Booba à Cannes pour Le Grand Journal, le 14 mai 2011
France

Booba de retour à Boulbi pour le Festival Chorus

Booba à Cannes pour Le Grand Journal, le 14 mai 2011 © GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Le fils prodigue est de retour ! Le Duc de Boulogne va rentrer à la maison pour donner le coup d'envoi de la prochaine édition du festival des Hauts-de-Seine.

On l'attendait sur un octogone, on va le retrouver sur une île. Plus présicément l'île Seguin, qui héberge la Seine Musicale, le grand complexe culturel qui comme son nom l'indique se dresse au milieu de la Seine, au sud-ouest de Paris.

Mais une île, pour quelqu'un qui n'a de cesse de clamer que "la piraterie n'est jamais finie", c'est finalement assez logique. Originaire de Boulogne-Billancourt, ou Boulbi, comme il dit dans son jargon bien à lui, Booba va donc revenir en terrain conquis, le vendredi 27 mars 2020, pour la soirée d'ouverture du Festival Chorus. Et il ne viendra ni les mains vides, ni tout seul. Pour la première fois de sa longue carrière de 20 ans (et 187 clashes avec d'autres rappeurs), il aura carte blanche.

Ce sont donc des artistes de ses deux labels, 92i et 7 Corp, qui devraient ambiancer les spectateurs en assurant ses premières parties, avant son concert à domicile dans une ambiance qui s'annonce forcément aussi chaude que l'eau dans laquelle Booba suggère de tremper ses parties intimes avant d'affronter son équipe, comme il le clame si joliment dans N°10, l'un de ses nombreux tubes disponibles sur Napster.

Le truc, c'est qu'avec des places à 40 euros en tarif plein, ou 30 euros en tarif réduit, la date du vendredi 27 mars 2020 devrait vite être complète. Alors si comme lui et Kaaris quand ils étaient encore amis, votre question préférée c'est "qu'est-ce que je vais faire de toute cette oseille ?", vous avez maintenant un début de réponse...

Source : Festival Chorus

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur