Michel Sardou sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy en 2012.
France

Booba et Michel Sardou s'embrouillent sur Instagram

Michel Sardou sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy en 2012. © PIERRE VERDY / AFP

Rien ne va plus entre Booba et Michel Sardou.

Oui, vous avez bien lu, non, ceci n'est pas un Kamoulox. Entre Booba et Michel Sardou, rien ne va plus et on espère de tout cœur que ça ne se réglera pas sur un ring en Suisse.

Cette vilaine discorde a commencé dimanche 8 septembre dernier, sur France 2. Invité de l'émission de Laurent Delahousse 20h30 le dimanche, le célèbre interprète des Lacs du Connemara est convié à donner son avis sur le rap français, face à Maître Gims.

Michel Sardou, connu pour ses positions clivantes, annonce alors : "Ce que je n'aime pas c'est le rap violent, c'est le rap agressif. Je n'aime pas le rap qui en veut à quelqu'un. Lui [Maître Gims] c'est pas son cas et c'est pour ça qu'il a un tel succès."

Booba réplique sur Instagram

Si jusqu'ici, la séquence n'avait pas tant fait de remous que ça, il aura fallu patienter une petite dizaine de jours avant que Booba ne vienne fourrer son nez dans cette histoire. Si le rappeur n'était pas précisément cité dans les propos du chanteur de variété sur la musique urbaine, il semblerait qu'il se soit senti visé par cette pique.

Sur le réseau social Instagram, dans ses stories, celui qu'on surnomme le Duc de Boulogne n'a pas hésité à répliquer. Il écrit, citant directement la chanson Je suis pour de Michel Sardou : "Tu as volé mon enfant / Versé le sang de mon sang / Aucun dieu ne m'apaisera / J'aurai ta peau / Tu périras / Tu m'as retiré du cœur, et la pitié et la peur / Tu n'auras plus besoin d'avocat / J'aurai ta peau, tu périras / Tu as tué l'enfant d'un amour, je veux ta mort / Je suis pour". Une pique envoyée pour une rendue.

Michel Sardou et Booba, la guerre est donc déclarée. Après Kaaris et Kalash, la liste des ennemis du rappeur s'allonge...

Sources : France 2

Par Clément Capot