SFR Actus
France

Clara Luciani, l'étonnant et charmant duo avec Franz Ferdinand

Clara Luciani et Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand, dans le clip de "Summer Wine". © YouTube - Franz Ferdinand

Voici un tube de l'été que personne n'avait vu venir. La chanteuse française Clara Luciani s'est associée avec le leader du groupe écossais Franz Ferdinand, Alex Kapranos, pour une reprise langoureuse du Summer Wine de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. "Love is in the air", comme dirait l'autre.

Ils avaient déjà chanté ensemble sur la scène de l'Olympia, lors du concert de Clara Luciani, en septembre 2019.

Alex Kapranos, leader du groupe de rock écossais Franz Ferdinand, rendu célèbre par l'énormissime tube Take Me Out, avait rejoint la chanteuse française pour un duo parfaitement langoureux. Ensemble, ils avaient repris Summer Wine, une chanson de 1966, devenue culte après son interprétation par le duo Nancy Sinatra / Lee Hazlewood. Lana Del Rey avait d'ailleurs déjà livré sa propre interprétation du titre. Quelques mois plus tard, voilà que Clara Luciani et Alex Kapranos se retrouvent, pour une version enregistrée de la reprise, agrémentée d'un clip posté sur la chaîne YouTube du groupe Franz Ferdinand.

Elle chante en français, il chante en anglais (et en français aussi sur le dernier refrain), pour un rendu sensuel et aux couleurs de l'été, dans une ambiance quelque part entre le western et le karaoké. Les deux artistes se donnent donc mutuellement un petit concert improvisé, même s'ils ne respectent pas du tout les mesures de distanciation sociale ou le port du masque. Peut-être n'en ont-ils pas besoin, la chanson servant en quelque sorte "d'officialisation" de leur couple, mais comme diraient Les Inconnus, "cela ne nous regarde pas".

Sacrée artiste interprète féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2020, Clara Luciani a tout explosé avec son tube La Grenade, extrait de son premier et seul album, Sainte Victoire, paru en 2018. Est-ce que cette reprise pourrait figurer sur son prochain disque ? Puisque le clip n'a pas été posté sur sa propre chaîne, on peut en douter. Il y avait les amours de vacances, voici maintenant les chansons de vacances !

Retrouvez toutes les chansons de Clara Luciani et de Franz Ferdinand sur Napster, la plateforme musicale de streaming comprise dans votre forfait mobile SFR.

Sources : Les Inrocks, NME

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur