SFR Actus
France

Dalida dans le prochain James Bond

Dans "Mourir peut attendre", vous pourrez entendre Dalida chanter "Dans la ville endormie"... © AFP

Alors que c'est bien sûr Billie Eilish qui interprétera cette fois le fameux thème dédié à l'agent 007, la défunte chanteuse figurera elle aussi dans la bande originale de Mourir peut attendre, avec une chanson il faut dire méconnue du grand public…

Parmi les chanteuses qui ont donné de la voix pour James Bond, on se souvient notamment d'Adele (Skyfall), de Madonna (Die Another Day), de Tina Turner (GoldenEye) ou encore de Nancy Sinatra (You Only Live Twice). Maintenant, c'est au tour de la jeune Billie Eilish d'interpréter le thème du nouveau volet de la célèbre saga d'espionnage. Un titre intitulé No Time To Die, à retrouver avec les autres sur les plateformes musicales comme Deezer et Napster. Mais, surprise : dans ce Mourir peut attendre, les spectateurs pourront aussi entendre une autre grande artiste… Dalida !

Alors que l'on attend toujours désespérément sa sortie en salle, le prochain James Bond mettra en effet la défunte icône franco-égyptienne à l'honneur dans sa bande originale. Et plus précisément dans une séquence qui se situera dans l'Hexagone — et mettra donc peut-être en scène Léa Seydoux, l'actrice française qui donnera à nouveau la réplique à Daniel Craig, dans la peau de Madeleine Swann ?

C'est nul autre que le frère de la chanteuse, Orlando, qui a lâché le morceau au micro de RTL. "Il faut dire la vérité : jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie", estime-t-il ainsi, lui-même quelque peu ému, avant d'ajouter : "C'est une forme de reconnaissance aussi."

James Bond "dans la ville endormie"…

Le titre en question, plutôt méconnu, est Dans la ville endormie. Une reprise d'un morceau composé par William Sheller pour le groupe américain Les Irrésistibles, My Year Is A Day, qui était devenu un vrai tube durant l'été 1968. Le parolier Claude Lemesle l'avait alors adapté, en français, à la demande de la célèbre interprète de Bambino. Mais cette nouvelle version n'avait pas rencontré le même succès… Aussi ce choix pour le nouveau James Bond est-il d'autant plus surprenant pour Orlando, qui explique à RTL :

"Il y a plus de 40 films qui ont une musique de Dalida et c'est toujours des chansons à succès qu'ils choisissent. Et là, ça m'a surpris. Cette chanson qui est très belle, à l'époque, quand elle est sortie, n'a pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production — je ne sais pas — a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher. Ça, c'est surprenant."

Orlando précise en outre que la voix de sa sœur retentira à travers Dans la ville endormie pendant pas moins de 2 à 3 minutes dans Mourir peut attendre. De quoi ravir certainement les fans nostalgiques de Dalida, qui doivent ainsi trépigner d'autant plus d'impatience de découvrir ce nouveau James Bond !

En attendant la sortie du film en salle, on espère le 31 mars 2021, vous pouvez déjà vous mettre dans l'ambiance (musicale) en écoutant Dans la ville endormie de Dalida, mais aussi No Time To Die de Billie Eilish, sur Napster ou Deezer. Des plateformes accessibles en illimité avec un abonnement SFR.

Source : RTL

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur