Le chanteur Damien Saez sur la scène des Francofolies en 2013.
France

Damien Saez évoque ses soucis de santé

Le chanteur Damien Saez sur la scène des Francofolies en 2013. © XAVIER LEOTY / AFP

"Jeune et con" dans les années 2000, le chanteur Damien Saez s'est confié sur les problèmes de santé qu'il rencontre.

En 2000, le chanteur Damien Saez perçait grâce à l'hymne de toute une génération : Jeune et con. Une chanson engagée qui illustre le décalage entre les différents âges. Mais près de 20 ans plus tard, à 42 ans, Saez n'est plus vraiment le jeune qu'il était à l'époque. Et sa santé est loin d'être toujours au beau fixe.

Déjà, mi-décembre, le chanteur était forcé d'annuler les trois dernières dates de sa tournée française. "Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons médicales, les trois dernières dates de la tournée de Damien Saez ne pourront avoir lieu. Les concerts de Clermont-Ferrand ce soir, Nantes le 12 décembre et Tours le 13 décembre sont annulés", annonçait ainsi son producteur, faisant au passage beaucoup de déçus.

Damien Saez se confie sur sa santé

Interviewé par Le Parisien, le chanteur est revenu sur sa santé chancelante. "J’ai quelques soucis à la tête qui seraient liés à l’oreille interne et à des vertiges. Rien de très grave. J’en saurai plus en janvier. À la fin de la tournée c’était très violent, j’avais comme des coups de couteau, des décharges dans la tête. J’ai eu un traitement de cortisone assez lourd pour pouvoir faire Bercy et Lille mais après, cela n’a fait qu’empirer, le bordel. Les trois derniers concerts, je n’arrivais pas à mettre un pied devant l’autre. L’ultime à Lyon, c’était carrément insupportable. J’ai fini le concert avec tout le son coupé sur scène tellement je souffrais", explique-t-il au Parisien.

Une souffrance qui tient malheureusement Saez loin de la scène, surtout lorsqu'elle est cumulée à ses addictions qui font de son quotidien un cauchemar. "Trois ou quatre paquets de clopes par jour" et "trois bouteilles de Jack Daniels par soir", confesse tristement le chanteur qui précise tout faire pour tenter de "se reprendre en main" et se débarrasser au mieux de ses démons.

Mais que son public ne s'inquiète pas, Damien Saez a prévu de retourner sur les rails et de repasser dans les villes où il a été contraint d'annuler ses concerts !

Sources : Le Parisien, Alias Production

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur