SFR Actus
France

Du son et des frissons pour Halloween avec les playlists Deezer

Avec Deezer, faites le plein de tubes pour passer un bon Halloween © Yarygin / Shutterstock

"This is Halloween, this is Halloween" : le 31 octobre, c'est la plus terrifiante, mais aussi la plus amusante des fêtes. Au programme, déguisements, farces, films d'horreur, tournée des maisons pour récolter des bonbons, mais surtout des soirées endiablées : Deezer a prévu quelques bons sons pour un maximum de frissons !

Le 31 octobre approche à grands pas. Parmi les préparatifs pour passer un bon Halloween : votre costume bien sûr, un stock de bonbons plus ou moins mauvais pour les enfants qui oseront braver votre décoration extérieure pour vous demander "bêtise ou friandise ?" (astuce : donnez-leur des fruits, juste pour voir leur tête), puis une citrouille à creuser, évidemment, et un stock de films et de séries à regarder avant ou pendant la fameuse soirée où l'on aime se donner la chair de poule. Mais il manque un ingrédient essentiel pour s'ambiancer : de la bonne musique qui fait peur. Heureusement, Deezer a déjà prévu le coup, avec des playlists spéciales pour les grands, les enfants, et les grands enfants. MOUAHAHAHAHAH.

Deezer : faites le plein de hits pour Halloween
Deezer : faites le plein de hits pour Halloween

Halloween Hits

"'Cause this is thriller, thriller night"

Est-il possible d'envisager une playlist Halloween sans la présence de Thriller, l'incroyable tube de Michael Jackson, qui donne instantanément envie aux gens de se lancer dans la fameuse chorégraphie des zombies issue du clip mythique ? Bien sûr que non. Alors histoire de lancer la fête dès les premières secondes, la playlist Halloween Hits concoctée par Deezer débute par ce titre. Mais ne croyez pas que derrière, l'ambiance va s'écrouler comme le sourire édenté d'une vieille citrouille gravée, car les tubes s'enchaînent : Bad Guy de Billie Eilish, Zombie des Cranberries, Disturbia de Rihanna, Monster de Lady Gaga, Haunted de Beyoncé, She Wolf de Shakira, le thème de Ghosbusters, forcément, le générique de la série Stranger Things, mais également une grosse dose de rock. Il y a Highway to Hell d'AC/DC, Crazy Train d'Ozzy Osbourne, Cemetry Gates des Smiths, Psycho de Muse ou Sympathy for the Devil des Rolling Stones. Bref, de quoi faire plaisir à tout le monde, selon les goûts et les générations. Si on nous avait demandé notre avis, on aurait également ajouté le Halloween des Misfits, peut-être dans la version du groupe AFI, ou Évier Métal d'Ultra Vomit, mais bon, il y a déjà largement de quoi faire avec ces 50 tubes intemporels, pour 3h17 de frissons.

Halloween avec les méchants de Disney

Si avec Halloween Hits, on a la playlist ultime pour la fête des grands, il ne faut pas oublier pour autant les petits, et pour cela, rien de mieux que de retrouver les chansons classiques des grands méchants des films Disney. Capitaine Crochet tient toujours ses promesses de Peter Pan, Cruella De Ville des 101 Dalmatiens, Gaston de La Belle et La Bête ou Aie Confiance du Livre de la Jungle : des chansons qui ne font pas si peur que ça, mais instaurent tout de même une ambiance inquiétante, avec une petite dose de nostalgie pour les plus grands. Pour le plus mignon des Halloween.

L'Étrange Noël de monsieur Jack

Il ne s'agit pas vraiment d'une playlist à proprement parler, mais de la bande originale du film L'Étrange Noël de monsieur Jack, produit par Tim Burton, et mis en musique par son compositeur de - presque - toujours, Danny Elfman. Un vrai chef-d'œuvre, avec des tubes en pagaille, dans une ambiance musicale aussi freaky que groovy pour cette histoire du village d'Halloween qui rêve de fêter Noël. La musique d'ambiance sonore parfaite, avec des refrains icôniques comme This is Halloween, What's This ?, ou la Oogie Boogie's Song. Bon le seul problème, c'est qu'écouter cette BO donne toujours envie de re-re-re-revoir ce grand classique, efficace à Halloween comme à Noël d'ailleurs...

Et pourquoi ne pas composer vous-même votre propre playlist ? Des milliers de tubes n'attendent que vous sur Deezer, la plateforme de streaming musical disponible en option chez SFR. Reste à choisir votre nom de DJ. DJ 6trouille ? DJ Peur ? DJs Franck et Stein ?

Source : Deezer

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur