SFR Actus
France

En vidéo : Jean-Baptiste Guégan nous présente son nouvel album

À l'occasion de la sortie de son nouvel album, SFR Actus est partie à la rencontre de Jean-Baptiste Guégan. © Jessica Rat / SFR Actus

Le sosie vocal de Johnny Hallyday est de retour ! Un an après avoir connu un franc succès avec son premier album, Puisque c'est écrit, Jean-Baptiste Guégan nous présente son deuxième opus : Rester le même. Rencontre, en images.

Si vous ne connaissez pas (encore) son nom, vous reconnaîtrez certainement sa voix. Pour cause, Jean-Baptiste Guégan est LE sosie vocal de Johnny Hallyday.

Le timbre si singulier qu'il partage avec ce dernier lui a valu la reconnaissance il y a deux ans de cela, alors qu'il remportait la 13ème édition de La France a un incroyable talent. Mais c'est avec ses propres chansons qu'il poursuit depuis sa carrière, déjà marquée par le succès retentissant de son premier album, Puisque c'est écrit.

Fort de plus de 300 000 disques vendus, Jean-Baptiste Guégan est revenu dans les bacs le week-end dernier avec un nouvel opus, plus intime, au gré duquel il entend s'affirmer comme artiste à part entière. À travers Rester le même, il nous raconte un peu de sa propre histoire, sa revanche sur la vie comme le souvenir de sa mère, dans La Dame aux yeux verts. Preuve qu'il ne reniera pour autant jamais Johnny, ce titre, comme la grande majorité des chansons de l'album, a été composé par un ancien fidèle du célèbre rockeur, du nom de Michel Mallory.

Dans cette vidéo signée SFR Actus, Jean-Baptiste Guégan nous évoque cette fructueuse collaboration (entre autres...). Il nous raconte aussi l'enregistrement de cet album à distance, Coronavirus oblige, entre son salon et Nashville. Ou encore cette chanson de Johnny Hallyday qu'il n'arrêtera jamais de chanter sur scène…

Retrouvez Rester le même, le nouvel album de Jean-Baptiste Guégan, dès à présent sur Napster ou Deezer. Des plateformes de streaming musicales accessibles avec un abonnement SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur