Le trio français de Radio Elvis sera la caution rock du festival cette année !
France

FNAC Live : 3 groupes à ne pas manquer le 3 juillet 2019

Le trio français de Radio Elvis sera la caution rock du festival cette année ! © Fanny Latour-Lambert / Walter Schupfer Management

C’est parti ! Ce mercredi 3 juillet 2019 marque le lancement de la 9e édition du FNAC Live Paris. Direction l’Hôtel de Ville pour assister, dès 18H, à une série de concerts gratuits qui promettent d’attirer cette année encore les foules. Si, on s’en doute, le public viendra en masse ce soir pour assister au show d’Aya Nakamura, on vous propose de notre côté trois (autres) artistes à (re)découvrir en cette première journée de festival.

Radio Elvis : la révélation rock

On commence par un p’tit groupe qui monte, qui monte. Du bon rock made in France, assuré par un trio de jeunes hommes. J’ai nommé : Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil. Après avoir remporté le prestigieux titre d’Album Révélation aux Victoires de la Musique en 2017, pour Les Conquêtes, la formation a fait un retour remarqué dans les bacs l’an dernier avec Ces garçons-là. Piochant autant ses influences outre-Atlantique (coucou les rythmes entraînants à la Talking Heads) que dans l’Hexagone (on croirait parfois entendre du Noir Désir), le groupe vient défendre ses nouvelles chansons, aussi poétiques qu’efficaces, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Rendez-vous ce soir à 19h. Une belle façon de commencer la soirée !

Le groupe a sorti son deuxième album, "Ces garçons-là", en fin d'année dernière.
Le groupe a sorti son deuxième album, "Ces garçons-là", en fin d'année dernière. © DR

L’electro-pop contagieuse de Suzane

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir, aux Solidays ou Francofolies l’an dernier, ne la manquez pas au FNAC Live Paris cette année ! "Conteuse d’histoires vraies sur fond d’electro", selon son auto-description, Suzane aura la lourde tâche de convaincre le public d’Aya Nakamura ce soir. En tant qu’artiste labellisée "Attention Talent" par le festival, elle dispose en effet d’un petit créneau – une demi-heure, à peine – pour présenter sa musique juste avant l’arrivée de LA star de la soirée. Mais on veut croire que la jolie rousse saura relever le défi et envoûter la foule de ses beats electro-pop ô combien entraînants, comme de ses textes lucides, un brin revendicateurs même, à l’image de SLT qui devrait faire mouche à l’heure de #MeToo. Surtout, sur scène, cette ancienne danseuse fait preuve d’une énergie des plus contagieuses. Alors, prêts à bouger vos popotins ?

Elle n'a encore qu'un EP éponyme de 4 titres à son actif, alors la voir sur scène c'est (aussi) l'occasion de découvrir plus de ses belles chansons !
Elle n'a encore qu'un EP éponyme de 4 titres à son actif, alors la voir sur scène c'est (aussi) l'occasion de découvrir plus de ses belles chansons ! © Pierre & Florent

La performance (sonore ET visuelle !) d’Étienne de Crécy

Après la jeune génération qui se succédera aujourd’hui sur le Parvis, place à un pionnier. Il était là à l’heure de gloire de la French Touch, dans les années 1990, tant avec son groupe Motorbass (co-fondé avec un certain Philippe Zdar, qui montera ensuite Cassius), qu’avec ses maxis de référence que sont les "Super Discount".

Réputé pour ses performances live, travaillées avec autant de minutie que ses sonorités électroniques, il avait fait sensation la décennie passée avec sa tournée "Beats’n’Cubes", qui le voyait imbriqué à l’intérieur d’une installation géante, façon Rubik’s Cube taille XXL. Aujourd’hui, c’est avec Space Echo qu’Étienne de Crécy revient sur le devant de la scène. Un spectacle de son et lumières, encore, présenté à la Philharmonie en avril. Une aubaine, donc, de pouvoir le voir – gratuitement, qui plus est – à l’affiche de ce premier soir du FNAC Live Paris 2019 !

La figure de la French Touch revient avec un show électrisant, un spectacle de sons et lumière intitulé "Space Echo"...
La figure de la French Touch revient avec un show électrisant, un spectacle de sons et lumière intitulé "Space Echo"... © Marie De Crécy

(Re)découvrez ces artistes en musique avant d'aller les voir au FNAC Live Paris 2019 : ils sont tous les trois en écoute sur Napster !

Par Jessica Rat