L'extravagant Kiddy Smile est à l'affiche de cette 3e journée, qui ne devrait pas décevoir encore une fois !
France

FNAC Live : 3 groupes à ne pas manquer le 5 juillet 2019

L'extravagant Kiddy Smile est à l'affiche de cette 3e journée, qui ne devrait pas décevoir encore une fois ! © Nico Bustos

Ça y est, on arrive (déjà) à la fin de cette 9e édition du FNAC Live Paris. Mais soyez rassurés, pour sa dernière de l’année, le festival nous réserve encore de jolies surprises. Après deux premières journées mémorables, marquées notamment par les concerts d’Aya Nakamura, Étienne de Crécy, Parcels et (surtout) Eddy de Pretto, ce troisième jour promet d’être à la hauteur d’une line-up aussi éclectique qu’efficace. On vous donne notre programme.

Un live haut en couleur de Kiddy Smile

Le DJ originaire de Rambouillet avait déjà fait parler de lui l’an passé, à l’occasion de la Fête de la Musique, où il était invité à faire groover le public… de l’Élysée. Vêtu d’un t-shirt qui clamait haut et fort son statut de "fils d’immigrés, noir & pédé", Kiddy Smile n’a pas manqué de provoquer l’indignation chez certains élus de droite. Alors qu'elle est toujours décorée des drapeaux arc-en-ciel de la Gay Pride, la Mairie de Paris se montre plus ouverte en accueillant l’artiste militant LGBTQ+ sur son Parvis. En live. Oubliez le DJ set, ce soir, le prince français du voguing vous offrira un show à la hauteur de son excentricité. Entre ses tenues pailletées, ses danseurs et danseuses transgenres, et bien sûr sa house music des plus entraînantes, portée notamment par son single choc Let A B !tch Know issu de l’album One Trick Pony, voilà un concert qui devrait marquer les esprits !

Kiddy Smile a dévoilé son premier LP, "One Trick Pony", l'an dernier.
Kiddy Smile a dévoilé son premier LP, "One Trick Pony", l'an dernier. © DR

Columbine, pour rester dans le mouv’ (si ça se dit encore ?)

Pour l’ancienne génération : non, on ne parle pas du lycée du Colorado dont la fusillade avait fait l’objet d’un célèbre documentaire de Michael Moore… Les jeunes, eux, savent de quoi (ou plutôt de qui) on parle. Et peut-être avez-vous au moins entendu leur tube, Adieu Bientôt, qui sert également de titre pour leur disque. Vous l’aurez compris en tout cas, Columbine, c’est LA sensation hip-hop du moment. Un collectif breton né dans la banlieue de Rennes et mené par deux jeunes hommes qui répondent aux noms de scène de Foda C et Lujipeka. Lancés par une paire de mixtapes avant d’accoucher de leur premier album studio, qui a pris la 2e position des charts français à sa sortie l’an dernier, les rappeurs – grands amateurs de l’auto-tune – attireront certainement les foules en ce dernier jour de festival !

Foda C et Lujipeka forment le duo incontournable de Columbine.
Foda C et Lujipeka forment le duo incontournable de Columbine. © Magdalena Ławniczak

La dynamite Therapie TAXI pour finir en beauté

C’était il y a 3 ans maintenant. Therapie TAXI débarquait comme un ovni plein d’injures sur la scène musicale avec son premier single : Salop(e). L’année suivante, le groupe nous présentait son tiek, des trottoirs aux boîtes de nuit de Pigalle. Aujourd’hui, c’est fort d’un album studio, Hit Sale, dont la chanson-titre en featuring avec un certain Roméo Elvis comptabilise plus de 53 millions de vues sur YouTube, que les Parisiens parcourent les salles de concert de l’Hexagone. Alors qu’ils ont annoncé, ni plus ni moins, une tournée des Zénith pour 2020, ils marquent ce soir un arrêt dans la capitale pour clôturer, quel honneur, le FNAC Live 2019. Portée par son beau duo de chanteurs, les charismatiques "Raph" et "Adé", la formation musicalement inclassable, entre electro-pop-rock-hiphop-funk-chanson française, devrait assurer le show sur le Parvis !

Raphaël, Adélaïde et Renaud sont le trio de tête de Therapie TAXI.
Raphaël, Adélaïde et Renaud sont le trio de tête de Therapie TAXI. © DR

Vous ne connaissiez pas ces trois groupes ? Écoutez-les sur Napster avant de les retrouver sur la scène du FNAC Live Paris 2019 !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur