Vue sur Notre-Dame au soleil couchant, pendant le DJ set enflammé de Hervé.
France

FNAC Live Paris 2019 : troisième jour en images

Vue sur Notre-Dame au soleil couchant, pendant le DJ set enflammé de Hervé. © Jessica Rat / SFR Actus

Ça y est, c'est fini. Le festival parisien gratuit a donné sa dernière séance de l'année ce vendredi 5 juillet 2019. Et quelle dernière ! Si les têtes d'affiche n'étaient peut-être pas aussi attendues que les précédents jours, les artistes qui se sont succédés sur la scène du parvis ont largement été à la hauteur. On pense notamment aux shows de Kiddy Smile et de Therapie TAXI. Débrief' en images.

Kiddy Smile en live, wow !

Le chanteur et DJ, par ailleurs défini comme étant le "prince du voguing français" a ébloui la foule. Littéralement. Un défilé de couleurs, de paillettes, de perruques ahurissantes et de danseurs twerkers. Sans compter l'artiste lui-même, arrivé vêtu d'un chapeau démesuré, lunettes en forme de cœurs vissées sur le nez, tenue à froufrous arc-en-ciel et cuissardes en lacets. Un vrai et beau spectacle sur fond de house music. Hymne LGBT+, hymne à l'amour, hymne à la fête !

L'extravaguant Kiddy Smile a conquis le public du FNAC Live avec son show hors-normes.
L'extravaguant Kiddy Smile a conquis le public du FNAC Live avec son show hors-normes. © Jessica Rat / SFR Actus

Anna Calvi, en toute simplicité

Attention, contraste. À l'intérieur de l'Hôtel de Ville de Paris, c'est une toute autre ambiance qui attend les spectateurs VIP. Anna Calvi s'installe, en solo, sur la scène du Salon. Dans l'obscurité de la salle, avec seulement quelques néons pour la mettre en lumière, la chanteuse anglaise envoûte son public par sa voix fiévreuse et puissante, accompagnée seulement du son de sa guitare. Un moment en dehors du temps.

Anna Calvi a démontré ses prouesses vocales, comme quelques solos de guitare, aux privilégiés du Salon.
Anna Calvi a démontré ses prouesses vocales, comme quelques solos de guitare, aux privilégiés du Salon. © Jessica Rat / SFR Actus

L'effervescence de Therapie TAXI

C'est LE concert de cette troisième et dernière journée. Et les Parisiens de Therapie TAXI, très attendus du public, ne manquent pas leur rendez-vous. Ils assurent leur set comme des pros, même, entre leurs tubes et paroles choc repris en cœur par les fans, la dynamique des deux chanteurs, Adélaïde et Raphaël, parfaitement complémentaires, et leur manière à chacun d'haranguer la foule. Ça, c'est un vrai concert. Une performance qui restera nul doute gravée dans les mémoires, alors que l'entêtante Salop(e) résonne encore dans les oreilles.

Sur les devants de la scène, nous avons "Adé", de son petit surnom...
Sur les devants de la scène, nous avons "Adé", de son petit surnom... © Jessica Rat / SFR Actus
... et "Raph", son acolyte de Therapie TAXI.
... et "Raph", son acolyte de Therapie TAXI. © Jessica Rat / SFR Actus

Ambiance boîte de nuit pour finir

La journée aurait pu s'arrêter là. Mais difficile de rentrer chez soi après un tel trop-plein d'énergie dégagée... Alors, comme pour faire exprès semble-t-il, le FNAC Live a opté pour un ultime concert, histoire de faire retomber (un peu) l'ambiance et satisfaire les irréductibles. Un DJ set, offert par un certain Agoria. Simple, net, efficace.

Le dénommé Agoria a fait danser les derniers festivaliers du FNAC Live 2019.
Le dénommé Agoria a fait danser les derniers festivaliers du FNAC Live 2019. © Jessica Rat / SFR Actus
Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur