SFR Actus
France

Francis Cabrel bientôt de retour avec un nouvel album

Francis Cabrel sur la scène des Déferlantes à Argelès-sur-Mer, le 8 juillet 2018. © RAYMOND ROIG / AFP

Il l'avait annoncé et il l'a fait : le célèbre chanteur français nous a concocté un nouvel opus, attendu pour l'automne…

Cinq longues années se sont écoulées depuis la dernière apparition de Francis Cabrel dans les bacs. C'était en 2015 donc, avec In Extremis, le treizième album qui devait aussi être le dernier de sa discographie. Mais voilà, l'auteur-compositeur de 66 ans en a encore à nous faire découvrir, des chansons.

En octobre dernier déjà, celui qui compte autant de tubes que La Corrida, Je l'aime à mourir, Petite Marie, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais ou encore C'est écrit, évoquait ainsi au micro du Parisien un nouvel album qui pourrait être composé de "douze, treize ou quatorze" titres, et qui pourrait sortir à "l'automne 2020".

Chose même pas promise, mais chose due quand même : c'est sa maison de disque qui l'a officialisée sur les réseaux sociaux ce lundi 24 août. Accompagnant son post d'une jolie jaquette, montrant un arbre fait d'étoiles devant un lever de soleil, le label Columbia a ainsi annoncé non seulement le titre de ce prochain opus de Francis Cabrel, L'Aube Revenant, mais aussi sa tant attendue date de parution… Rendez-vous le 16 octobre 2020 !

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans, qui ont toutefois pu déjà se faire une joie de retrouver le chanteur à plusieurs reprises il y a quelques mois de ça, en live sur la Toile. Comme de nombreux autres artistes en pleine période de crise sanitaire, l'auteur-compositeur a en effet invité ses followers à "tromper l'ennui" du confinement, leur donnant rendez-vous chaque soir à 20h sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas moins d'une cinquantaine de vidéos qu'il a ainsi partagées au total sur YouTube et Facebook entre les mois de mars et mai dernier, interprétant à la guitare, toujours, et face caméra, des chansons moins connues de son répertoire. "Des chansons que je ne chante jamais ou très, très peu", confiait-il lui même.

Maintenant que cette page-là se tourne enfin tout doucement, Francis Cabrel est donc attendu dans les bacs avec une toute nouvelle sélection musicale. Une qui reste encore bien mystérieuse pour le moment, et qui va encore demander un peu de patience avant de pouvoir la découvrir…

Ne manquez pas la sortie de L'Aube Revenant, le 16 octobre prochain dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Et en attendant, vous pouvez toujours (re)parcourir tout le répertoire du chanteur, sans modération, notamment sur Napster ou Deezer, que vous trouverez en option avec l'abonnement SFR !

Sources : Columbia, Ouest France

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur