Garou sur la scène du 28ème Téléthon, à Paris, le 5 décembre 2014.
France

Garou révèle une anecdote sur son duo avec Céline Dion

Garou sur la scène du 28ème Téléthon, à Paris, le 5 décembre 2014. © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Dix-huit ans après le succès incommensurable de son fameux single en duo avec Céline Dion, le chanteur québécois a fait une surprenante révélation sur le plateau de Je t'aime, etc., animé par Daphné Bürki.

Le début du nouveau millénaire a été marqué par un duo de choc sur la scène musicale francophone. D'un côté, celui qui vient de connaître un succès fulgurant sous les traits de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. De l'autre, la superstar internationale Céline Dion, qui s'était alors retirée des devants de la scène pour se consacrer à sa vie de famille. Les deux réunis, c'était donc le carton assuré. Ça n'a pas manqué. Sous le vent, sorti fin octobre 2001, tournait en boucle sur les ondes, a trusté les charts français en restant pas moins de trois semaines en première position du classement, et a fini même par obtenir une jolie certification Diamant. Et dire que rien de tout cela n'était prévu…

Eh oui, invité récemment sur le plateau de Daphné Bürki, dans son émission Je t'aime, etc. diffusée sur France 2, Garou a révélé une anecdote assez étonnante sur le single qui a définitivement lancé sa carrière solo, étant issu de son premier album Seul. Le chanteur a en effet confié qu'elle n'avait à l'origine pas du tout été écrite pour être un duo… Il explique qu'en fait il travaillait avec le couple Angélil-Dion, puisque René était aussi son manager, et que "Céline, elle voulait écouter toutes (ses) maquettes". Parmi celles-ci, donc, il y avait Sous le vent, "une chanson que j'avais enregistrée au complet", précise le Québécois devant Daphné Bürki et son équipe.

"René m'appelle", poursuit Garou, avant de prendre la voix rocailleuse du défunt mari de la diva :

"Écoute, il y a Céline qui chante dans la maison là, elle met Sous le Vent. Elle l'aime, elle n'arrête pas de chanter dessus, faire des voix, des harmonies."

On commence à voir où l'histoire va nous mener… Le chanteur affirme alors sur le plateau de Je t'aime, etc. que René Angélil lui a ainsi demandé, par téléphone : "Est-ce que ça te dérangerais, qu'elle vienne, qu'on la fasse en duo ?" C'est donc Céline Dion qui aurait expressément souhaité prendre part à cette chanson ! "C'est magnifique parce que c'est arrivé de façon très naturelle", ajoute Garou qui, bien sûr, n'allait pas refuser une telle offre inespérée. Voilà comment leur duo mythique sur Sous le Vent est né !

Sources : Je t'aime, etc., SNEP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur