SFR Actus
France

Gérard Lenorman : il réagit à son tube dans Sex Education sur Netflix

Gérard Lenorman au Festival international de Carthage, le 8 août 2008. © FETHI BELAID / AFP

Le public français connaît bien ce tube des années 1970, mais ne s'attendait sans doute pas à l'entendre dans la saison 3 de la série britannique à succès de Netflix… Le chanteur non plus.

Le 17 septembre dernier, Sex Education faisait son grand retour. Si vous comptez parmi les nombreux fans de la célèbre série Netflix, nul doute que vous avez déjà dévoré les 8 épisodes de cette troisième saison inédite. Alors si l'on vous parle d'un voyage en car, vous devez certainement savoir ce à quoi l'on fait référence… Et sans doute avez-vous reconnu, avant que tout ne vire au grand n'importe quoi pour Otis et ses camarades de classe, la chanson qui est venue accompagner cette joyeuse (ou presque) aventure.

La saison 3 de Sex Education est arrivée
La saison 3 de Sex Education est arrivée

Car qui, dans l'Hexagone en tout cas, ne connaît pas La Ballade des gens heureux ? Eh oui, c'est ce tube made in France, datant de 1975, qui a été choisi comme fond sonore de cette sortie scolaire dans Sex Education. Il faut dire que ses paroles guillerettes collaient effectivement bien, ironiquement parlant, à la joie qu'ont manifestée les élèves du lycée Moordale en montant dans le car. D'autant que, souvenez-vous, c'est en France qu'ils devaient se rendre… Un morceau bien choisi donc, comme toujours. Reste qu'on n'aurait jamais pensé voir un jour apparaître Gérard Lenorman au générique de la série pour ado de Netflix ! Lui aussi, d'ailleurs, était le premier surpris…

Invité sur le plateau de RTL pour présenter son nouvel album, jeudi 7 octobre dernier, le chanteur a en effet fait part de sa stupeur. Il n'était "pas du tout" au courant, promet-il d'abord, avant d'affirmer qu'il venait tout juste d'apprendre, la veille, que son tube avait ainsi été utilisé dans la saison 3 de Sex Education. Pas un fan, Gérard Lenorman ? S'il n'a en tout cas pas lui-même sauté sur les nouveaux épisodes de la célèbre série Netflix à leur sortie, l'artiste semble néanmoins avoir vite pris conscience de ce que ça représentait… Voici sa réaction au micro de RTL :

"Je n'arrive pas à réaliser. C'est ahurissant, jamais la vie m'a fait un cadeau comme ça ! C'est planétaire ! Et je n'ai rien demandé aux Américains, je ne savais même pas qu'ils me connaissaient. C'est dingue, j'ai appris ça hier… Je suis si-dé-ré !"

Il y a de quoi. D'autant que ça tombe donc quelque peu à pic pour Gérard Lenorman, qui vient en effet de sortir un nouvel album, son 18ème tout de même, intitulé Le Goût du bonheur...

Vos musiques préférées sont sur Deezer
Vos musiques préférées sont sur Deezer

Vous pouvez écouter dès à présent le nouvel album de Gérard Lenorman sur Deezer ou Napster. Puis pour (re)voir cette séquence de La Ballade des gens heureux dans la saison 3 de Sex Education, rendez-vous sur Netflix. Les trois plateformes de streaming, musical et de divertissement, étant pour rappel proposées en option chez SFR.

Source : RTL

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice