SFR Actus
France

GIMS, le documentaire évènement enfin disponible sur Netflix

Retrouvez l'artiste Gims dès aujourd'hui dans un docu exclusif sur Netflix © Netflix

Mais qui se cache derrière l’homme aux imposantes lunettes noires ? C’est tout l’objet de GIMS, documentaire exclusif sur l’interprète de Bella, à retrouver dès aujourd’hui sur Netflix. L’occasion de découvrir tout le chemin parcouru par cet artiste aux multiples facettes, depuis sa naissance au Zaïre jusqu’à son concert à guichets fermés au Stade de France…

Je serai le premier africain et premier rappeur chanteur urbain à avoir fait le Stade.

Sapé comme jamais, l’artiste aura bel et bien mis le feu au Stade de France, lors d’un concert exceptionnel le 28 septembre 2019. Un accomplissement de taille pour l'ancien membre de Sexion d’Assaut - groupe dont on attend toujours le retour - que les équipes de tournage Netflix ont suivi pendant plusieurs mois…

C'est très compliqué de me mettre dans une case.

Baptisé sobrement Gims, ce documentaire Netflix d'1h36 suit le quotidien chargé de l’interprète de J’me Tire entre la préparation de la tournée Fuego Tour, l’enregistrement de l’album Ceinture Noire, et bien entendu, la fameuse date au Stade de France. Le tout ponctué de confidences du chanteur rappeur, de ses proches, mais aussi de guests tels qu’Omar Sy ou encore le légendaire Sting. L’ex-membre de Police avait en effet enregistré avec Gims le titre Reste. Une collaboration, plutôt inattendue, qui aura laissé l'artiste britannique sous le charme de notre Gims national !

Le documentaire Gims est d’ores et déjà disponible et à voir sur Netflix, la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR. Et pour retrouver ses albums et sa discographie, rendez-vous sur Deezer et Napster, disponibles en option avec votre abonnement SFR.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur