Quand tu cherches à avoir une place pour le Hellfest (photo prise lors de la 14ème édition du Hellfest à Clisson, le 21 juin 2019).
France

Hellfest 2020 : la ruée vers les places va commencer !

Quand tu cherches à avoir une place pour le Hellfest (photo prise lors de la 14ème édition du Hellfest à Clisson, le 21 juin 2019). © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Comme chaque année, le festival de metal va être complet en quelques heures, avant même d'avoir annoncé sa programmation. Même si certaines rumeurs semblent aussi solides que le riff de The Trooper d'Iron Maiden. Faites chauffer vos claviers et cartes bleues : il faudra être rapide pour obtenir son billet !

Vous avez déjà coché les dates des 19, 20 et 21 juin 2020, en prévenant vos potes que ce n'était pas la peine de se marier ce week-end là, que vous ne viendrez pas ? Vous avez dit à votre groupe que la fête de la musique, ça sera sans vous, parce que vous préférez voir des vrais musiciens qui savent jouer ? Dit à votre partenaire que cette année encore, les vacances, ça sera à Clisson et nulle part ailleurs ? Parfait. Vous êtes prêt.e. Enfin, il vous manque peut-être quelque chose... ah oui, les billets !

Ça y est, le Hellfest a annoncé la date de mise en vente des pass 3 jours pour l'édition 2020, qui sera sa quinzième. C'est donc ce mercredi 9 octobre 2019 à 12h00 que les souris vont cliquer, les doigts scroller, les comptes en banque diminuer, et les nerfs lâcher au moment de commander. L'année dernière, les 50 000 pass trois jours avaient été vendus en à peine... deux heures. Il va falloir être aussi rapide qu'un morceau de thrash metal !

Wall of death of the porte-monnaie

Car cette année encore, le Hellfest devrait afficher complet, et ce même sans annoncer un seul nom de la programmation. Un véritable tour de force, à l'heure où les festivals rament, à l'exemple du Download Festival, qui a annoncé cette semaine son annulation à cause de... travaux sur le RER C, en banlieue parisienne. Une drôle d'excuse qui semble bien cacher autre chose...

En tout cas en fouillant bien, on peut déjà présager de quelques noms qui seront présents au Hellfest, histoire de se motiver à choper ses billets. Les System of a Down ont annoncé une tournée européenne et devraient en être. Queen (et Adam Lambert) est également pressenti, tout comme Nashville Pussy, Social Distorsion, Status Quo, Nightwish et les Guns N'Roses ! Ajoutons que Blink-182 devrait passer en Europe en 2020 et a tendance à ne faire que des festivals... Voilà qui ferait déjà un début de line-up bien sympathique.

En attendant de voir les confirmations -ou non- de ces noms, il va déjà falloir passer à la caisse. Si les prix n'ont pas encore été annoncés, les pass 3 jours étaient vendus à 209 euros l'année dernière. Tant que ce n'est pas 666...

Sources : Hellfest, L'Internaute

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur