Nicola et Lou Sirkis sur la scène du stade Pierre Mauroy pour le concert d'Indochine, le 23 juin 2019 à Lille
France

Indochine met un concert entier sur YouTube

Nicola et Lou Sirkis sur la scène du stade Pierre Mauroy pour le concert d'Indochine, le 23 juin 2019 à Lille © YouTube - Indochine

Pour s'occuper en ces temps de confinement, les musiciens du monde entier prennent de nombreuses initiatives, en faisant des lives sur les réseaux sociaux ou en mettant en ligne des contenus inédits. Comme Indochine, qui vient de mettre en ligne gratuitement l'intégralité de son concert donné à Lille, en juin dernier. De quoi bien passer le temps : Nicola Sirkis et ses copains jouent presque trois heures...

Alors que les fans d'Indochine émettent de multiples théories sur les trailers énigmatiques postés sur les réseaux sociaux par le groupe, c'est déjà un beau cadeau qui a été publié sur YouTube ce dimanche 22 mars : l'intégralité d'un concert événement.

Les 22 et 23 juin 2019, Indochine était à Lille, pour faire danser le stade Pierre Mauroy (d'une capacité de 50 000 spectateurs) et clôturer l'énorme tournée pendant laquelle le groupe interprétait l'album 13. Et quand Nicola Sirkis, Marco, Boris Jardel, oLi, dE SaT et Ludwig Dahlberg font le déplacement, ce n'est pas juste pour le temps de déguster un welsh : le concert dure presque trois heures ! Une parenthèse musicale désormais disponible en ligne et forcément bienvenue dans une période où tout le monde doit rester chez soi. Et une performance aux allures de marathon, avec 26 chansons jouées, dont les incontournables tubes Alice & June, J'ai Demandé à la Lune, 3ème Sexe, Electrastar (avec Lou, chanteuse de Toybloïd) ou Trois Nuits Par Semaine.

Indochine dédie son concert aux soignants et personnels médicaux

La vidéo est donc disponible jusqu'au 30 mars, comme l'a expliqué le groupe Indochine sur son compte Twitter, indiquant au passage que la performance est "pour les soignants et personnels médicaux mobilisés 24/24, pour tous les autres (policiers, routiers, et tous ceux qui travaillent), et pour nous tous, confinés pour les aider" :

Une initiative qui fait beaucoup d'heureuses et d'heureux, comme le suggèrent les nombreux commentaires parus suite à l'annonce. Trois heures de bonheur qui auront diverti bien des gens durant cette période.

À noter que l'album 13 d'Indochine, est disponible à l'écoute sur Napster, service accessible via votre abonnement SFR.

Source : La Voix du Nord

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur