SFR Actus
France

Indochine sortira un nouvel album l'an prochain

Nicolas Sirkis à la cérémonie des Grands prix Sacem, sur la scène de la Salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018. © Thomas SAMSON / AFP

Leur grande tournée des stades ayant dû être reportée, Nicola Sirkis et sa bande vont reprendre le chemin des studios, "plus tôt que prévu", pour nous concocter un opus inédit…

Voilà qui devrait réchauffer un peu le cœur des fans. Car la semaine n'avait pas franchement bien commencé, avec une annonce redoutée qui a fini par tomber ce mardi 6 avril 2021 : le Central Tour, tournée qui devait célébrer les 40 ans d'Indochine cet été, est reporté.

Vous vous doutez bien du pourquoi. "On y a cru jusqu'au dernier moment", a confié Nicola Sirkis au micro de France Bleu. Mais la crise sanitaire rendant toujours incertaine la possibilité d'un tel évènement, prévu à travers les stades de l'Hexagone entre fin mai et début juillet prochain, le groupe a finalement dû repousser la fête à 2022. "Il vaut mieux être raisonnable, et, malheureusement, reporter tout à l'été prochain. C'est chiant, c'est sûr ; décevant, c'est sûr, surtout pour le public qui avait réservé longtemps à l'avance", conçoit le chanteur auprès de l'AFP, avant de relativiser : "On ne fêtera pas nos 40 ans, mais nos 41 ans, ce sera encore plus fort !"

Tout pour la musique sur Deezer
Tout pour la musique sur Deezer

La bonne nouvelle en revanche, alors que la série de 6 concerts XXL se tiendra désormais du 21 mai au 3 juillet 2022, c'est qu'Indochine ne va pas se tourner les pouces entre-temps. En déplacement à Bordeaux le lendemain de l'annonce du report, pour visiter l'un des stades dans lequel il soufflera donc ses 41 bougies avec le public, le groupe a en effet affirmé qu'il profiterait de ce bouleversement de calendrier pour retourner en studio. Rappelant qu'à l'origine ils comptaient le faire cet été, juste après le Central Tour, Nicola Sirkis et sa bande ont en effet décidé de ne pas attendre pour autant. "Finalement ce sera plus tôt que prévu, pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album", a ainsi déclaré l'interprète de L'Aventurier à France Bleu. Et de promettre : "Il sortira en 2022, juste avant ou juste après Central Tour."

Une surprise le 29 septembre 2021 ?

Après la sortie des deux Singles Collection l'an dernier, des compilations justement vouées à célébrer ces 40 ans de carrière, c'est donc un opus a priori entièrement fait d'inédits qu'Indochine va nous concocter. Si ce n'est pour Nos Célébrations, dévoilé en guise de cadeau d'anniversaire en mai dernier, le groupe n'avait pas composé de nouveaux morceaux depuis 13, apparu dans les bacs en 2017. Nul doute que les fans attendent ainsi avec impatience de découvrir ce qui constituera son 14ème album studio, avec peut-être même l'occasion, selon les dates, d'en entendre quelques extraits en live durant la tournée…

Et pour patienter ? Décidément, Indochine sait combler son public. Durant le même entretien accordé à France Bleu, Nicola Sirkis a en effet laissé entendre qu'il se passerait quelque chose dans les prochains mois, à l'occasion du jour J : "Qu'on ne fasse rien le 29 septembre 2021, 40 ans jour pour jour après le premier concert d'Indochine, ça me paraît impossible... On y réfléchit." Affaire à suivre !

En attendant, retrouvez tous les tubes d'Indochine, que ce soit à travers la Singles Collection ou dans leur version originale, sur Deezer ou Naptser. Des plateformes de streaming musicales proposées en option chez SFR, pour seulement 6 euros par mois. Sans engagement.

Sources : BFMTV, France Bleu

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur