SFR Actus
France

Jean-Jacques Goldman à l'honneur sur Melody

Jean-Jacques Goldman fêtera ses 70 ans le 11 octobre 2021. © GEORGES BENDRIHEM / AFP

Pour l'anniversaire de Jean-Jacques Goldman le 11 octobre prochain et pour célébrer ses 40 ans de carrière, la chaîne Melody bouscule sa programmation pour une semaine spéciale en l'honneur du chanteur.

Jean-Jacques Goldman fêtera ses 70 ans le 11 octobre prochain. Et ce n'est pas le seul événement que le chanteur célèbre en 2021. Le 4 septembre dernier, c'était aussi l'anniversaire de ses 40 ans de carrière, avec la sortie de son premier album solo, Démodé, en 1981.

Retrouvez Jean-Jacques Goldman sur Melody
Retrouvez Jean-Jacques Goldman sur Melody

Une carrière longue et pleine de succès lors de laquelle il nous a offert des tubes emblématiques : de Je te donne à Là-bas, en passant par Quand la musique est bonne, ou encore J'irai où tu iras, en duo avec Céline Dion. Et pour cette occasion si spéciale, la chaîne Melody dédie toute une semaine de sa programmation à l'inimitable Jean-Jacques Goldman.

Des clips de Jean-Jacques Goldman à foison

Quel meilleur moyen de célébrer la carrière de l'un des chanteurs favoris des Français qu'en diffusant ses clips les plus emblématiques ? Avec près de onze albums solos et cinq albums collaboratifs, mais aussi plus d'une centaine de hits, Jean-Jacques Goldman est l'un des artistes les plus prolifiques de la chanson française. Mise bout à bout, la discographie intégrale du chanteur représente plus de 20 heures d'écoute.

Alors forcément, du côté des clips, Melody a dû faire des choix. À partir du samedi 9 octobre 2021, la chaîne musicale diffusera plusieurs Hit Melody Vintage consacrés à Goldman. L'animateur Christophe Daniel reviendra sur les plus grands tubes du chanteur qui ont marqué toute une génération.

Retrouvez l'émission Hit Melody Vintage sur Melody les :

  • Samedi 9 octobre, dès 20h15
  • Dimanche 10 octobre, dès 17h45
  • Lundi 11 octobre, dès 14h25
  • Mardi 12 octobre, dès 9h55

L'occasion de s'imprégner entièrement des plus grands succès de Jean-Jacques Goldman.

Le meilleur de Jean-Jacques Goldman

Mais la célébration de l'anniversaire et de la carrière de Jean-Jacques Goldman ne s'arrête pas là. Le mardi 12 octobre 2021, Melody diffuse une soirée événement consacrée au chanteur, notamment au travers de ses apparitions télévisées vintage. Dès 20h45, la chaîne vous propose Swing, une grande émission de variétés diffusée en 1986 et présentée par Philippe Luthers, lors de laquelle Jean-Jacques Goldman avait chanté sur scène entre autres avec Michael Jones, Bonnie Tyler, Mylène Farmer, ou encore William Sheller. Et pour les retardataires, pas de panique, le programme sera rediffusé le vendredi 15 octobre prochain, dès 10h35.

Ensuite, la soirée du mardi 12 octobre se poursuit avec Chansons à la carte, dès 22h. L'occasion de retrouver les meilleurs titres de Jean-Jacques Goldman des années 1980, accompagnés notamment par d'autres tubes de Sacha Distel, David Bowie, mais aussi Carlos. Cette fois encore, les absents n'auront pas tort, puisque l'émission sera proposée en rediffusion le jeudi 14 octobre, à 11h45.

Et la programmation continue tout le reste de la semaine sur Melody, avec :

  • Super cool, le jeudi 14 octobre à 20h40
  • Aujourd'hui la vie, le jeudi 14 octobre à 21h45
  • Billets doux, le vendredi 15 octobre à 20h40
  • Envoyé Spécial Dis moi Céline, le vendredi 15 octobre à 22h05

Alors, que faites-vous pour l'anniversaire événement de Jean-Jacques Goldman ? Nous, on sera sur Melody ! Une chaîne disponible en option sur votre box SFR à partir de 1€ par mois.

Source : Melody

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur