Jenifer à la 20ème éditions des NRJ Music Awards, au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2018.
France

Jenifer dévoile un duo surprenant avec… une star internationale !

Jenifer à la 20ème éditions des NRJ Music Awards, au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2018. © Valery HACHE / AFP

La chanteuse française a offert un joli cadeau à ses fans dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre, à minuit tapante : un tout nouveau titre, intitulé On oublie le reste. Et la plus grosse surprise, c’est l’artiste qui partage ce duo avec elle !

Les fans de Jenifer savaient bien qu’elle nous mijotait quelque chose. Cela faisait en effet quelques jours que l’artiste semait des indices, par-ci par-là sur les réseaux sociaux. Moins d’un an après son retour sur la scène musicale avec son album Nouvelle Page, elle était venue teaser sur Instagram une nouvelle chanson le week-end dernier… "Nouvelles pages, nouvelle coupe, nouveau single ?", commentait-elle ainsi sur un selfie révélant en tout cas une nouvelle frange, avec le hashtag "#inédit" pour accompagner tout ça.

À peine 72 heures plus tard, la chanteuse divulguait le titre de ce qui allait effectivement être un nouveau single, On oublie le reste, annonçant au passage qu’il s’agirait d’un duo… Mais avec qui ? Alors que le nom de l’artiste en featuring avait été grossièrement recouvert sur la pochette dévoilée à travers ce deuxième post Instagram, Jenifer avait laissé savoir en légende : "Il y a des artistes qui nous font rêver… Alors je vous laisse imaginer quand ils acceptent de partager une chanson avec nous…"

Dans les hashtags, les enquêteurs en herbe avaient pu relever un autre précieux détail qui laissait déjà présager de l’ampleur de l’affaire : "#produitparbobsinclar". Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien de Bob Sinclar, le DJ français célébré à l’international pour des tubes tels que Love Generation, World Hold On ou encore Rock This Party. Soit une sacrée collab pour celle qui, il y a encore peu, chantait Les Choses simples avec Slimane !

Indice : "la la la"…

Alors que le suspense devenait insoutenable, c’est finalement tard hier soir, ou très tôt ce matin, que Jenifer a lâché le morceau. Avec, encore une fois, une petite publication sur les réseaux sociaux... Et, surprise, c’est le visage de Kylie Minogue que ses abonnés Instagram ont pu découvrir ! La célèbre chanteuse apparaît ainsi dans une petite vidéo où elle enjoint, en français s’il vous plaît : "Écoutez maintenant le nouveau single de Jenifer, On oublie le reste, en duo avec moi, Kylie Minogue !"

On s’empresse alors de cliquer sur le fameux "lien dans la bio", et on découvre ce nouveau titre assurément dance. Normal, puisque sur les beats électroniques concoctés par Bob Sinclar, Kylie Minogue fait du Kylie Minogue. À savoir : elle reprend son fameux "la la la" entêtant qui aura fait danser toute une génération au début des années 2000 sur son tube Can’t Get You Out Of My Head.

Mais pas que, rassurez-vous. L’artiste australienne chante aussi. Et même, encore une fois, dans la langue de Molière. Celle qui, rappelons-le, avait vécu sept ans au bras de l’acteur français Olivier Martinez, accompagne ainsi Jenifer sur les paroles d’On oublie le reste. Nul doute que les fans sont aux anges, lui imaginant sûrement déjà une carrière à l’internationale !

Par Jessica Rat