SFR Actus
France

Johnny Hallyday : une chanson inédite bientôt dévoilée

Johnny Hallyday sur scène à Bordeaux, le 2 juin 2013. © NICOLAS TUCAT / AFP

Préparez-vous, la voix du Taulier va encore rugir. En annonçant la sortie prochaine d'un (énorme) coffret consacré à ses "ultimes aventures américaines", Laeticia Hallyday et Warner ont fait une bien jolie surprise aux fans en promettant, en plus, un titre complètement inédit.

Cela fait près de trois ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Et pourtant il continue de vivre, dans la mémoire des fans déjà, mais aussi à travers sa musique, que vous pouvez écouter via Deezer et Napster, les plateformes de streaming accessibles depuis votre abonnement SFR. L'année passée, c'est dans un album posthume que sa voix retentissait à nouveau, accompagnée d'arrangements acoustiques et symphoniques sur certaines de ses plus grandes chansons. Cet album intitulé Johnny s'était écoulé à plus de 300 000 exemplaires en tout juste plus d'un mois, ce qui lui vaut d'être certifié triple disque de platine. Puis, autre preuve, d'autant plus tangible, que le Taulier conserve une place prépondérante dans le cœur des Français : il avait encore atteint le podium des albums les plus vendus à travers l'Hexagone en 2019 avec son "vrai" dernier album, l'inachevé Mon pays c'est l'amour, paru 10 mois après sa mort.

De quoi démontrer que les fans n'en ont pas fini avec Johnny, loin de là, et ça tombe bien parce que lui non plus. Eh oui, l'éternel rockeur — ou du moins sa maison de disque — semble avoir encore quelques surprises en réserve. Ce lundi 14 septembre 2020, Warner et même Laeticia Hallyday ont levé le voile sur le nouveau (vaste) projet consacré à sa mémoire, annonçant sur les réseaux sociaux "son rêve américain"…

Au programme (et préparez-vous, on vous dit qu'il est chargé) : un film en noir et blanc de François Goetghebeur retraçant le dernier road-trip du Taulier aux États-Unis en 2016, lequel avait d'ailleurs prêté ses images au clip de J'en parlerai au diable, sa bande originale faite de titres plus ou moins connus de Johnny Hallyday, un autre film réalisé quant à lui lors de sa tournée américaine en 2014, un double-album live enregistré à New York dans le cadre de celle-ci, et, cerise sur le gâteau, un titre complètement inédit du chanteur. Le tout dans un seul et même (gros) coffret, intitulé donc Son rêve américain, qui paraîtra le 23 octobre prochain.

Un nouveau titre qui sent bon le blues

Trop long à attendre jusque-là ? Pas de panique, Warner a tout prévu. La maison de disque de Johnny Hallyday a en effet fait savoir que la nouvelle chanson précitée sortirait en amont du coffret, histoire de donner de quoi patienter encore un peu. Elle s'appelle Deux sortes d'hommes, a été écrite par Pierre-Yves Lebert, composée par Daran, et avait été enregistrée d'après Le Parisien en 2014 dans le cadre de l'album Rester Vivant. Alors qu'elle figurera en outre dans le film consacré au dernier road-trip à bécane de Johnny, ou ses "ultimes aventures américaines" comme le formule Laeticia, l'on peut déjà en entendre un (bref) extrait dans la vidéo partagée sur Instagram par cette dernière.

Deux sortes d'hommes, un titre à la fois rock mais aussi assurément blues, sortira dès le 9 octobre prochain. De quoi donner un bel avant-goût de l'imposant coffret Son rêve américain, qui nous donne donc rendez-vous quant à lui le 23 octobre.

Et en attendant, retrouvez dès à présent toute la discographie de Johnny Hallyday sur les plateformes de streaming musicales telles que Napster ou Deezer, disponibles en option avec votre abonnement SFR.

Sources : Le Parisien, Charts in France

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur