JuL lors des 32e Victoires de la Musique, le 10 février 2017 au Zénith de Paris
France

JuL retourne à La Casa de Papel dans un nouveau titre

JuL lors des 32e Victoires de la Musique, le 10 février 2017 au Zénith de Paris © THOMAS SAMSON / AFP

Décidément, c'est une grande histoire d'amour entre le rappeur marseillais JuL et la série espagnole La Casa de Papel ! Après avoir fait la promotion de la saison 3 dans une vidéo, il sort un morceau hommage à la série, en collaboration avec El Jhota. Un son qui pourrait même faire danser El Profesor !

La Casa de Papel vous manque, depuis la fin de la partie 4 ? Visiblement, pas autant qu'à Jul ! Le rappeur marseillais, dont le prochain album sortira le 19 juin, vient de surprendre tout le monde en dévoilant un nouveau titre, une collaboration rendant hommage aux aventures de Tokyo, Denver et toute la bande de braqueurs !

Comme dans un bon épisode de La Casa de Papel, il y a une feinte : en fait, Casa de Papel est un titre de l'artiste espagnol El Jhota, déjà sorti en 2019. Mais il a donc invité JuL pour faire un featuring sur le même son, avec des nouveaux couplets (en français) pour le rappeur marseillais, qui peut ainsi déclarer tout son amour pour la série de Netflix, ainsi que pour sa fameuse "Tchikita". Pour illustrer cette collaboration à la rythmique sur laquelle on imagine volontiers Tokyo, Nairobi et toute la petite bande danser en plein braquage, un clip animé a également été dévoilé.

On y retrouve JuL, vêtu de la fameuse combinaison rouge, au milieu des braqueurs au masque de Dalí. Ce qui doit lui faire autant plaisir qu'une fusillade peut ravir Berlin ou Palerme ! Non seulement il avait déjà sorti une chanson qui parlait de Tokyo, mais pour la sortie de la partie 3 de La Casa de Papel, JuL avait même carrément été associé à la série, avec une vidéo promo qui le voyait se confronter au personnage de... Marseille :

JuL presque dans La Casa de Papel

Voici donc JuL de retour pour un braquage musical, dans un clip qui fait le buzz, alors qu'il cartonnait déjà grâce à Folie, sa reprise (avec adaptation des paroles) du tube des années 1980 Nuits de Folie. De quoi préparer au mieux la sortie de son double album, La Machine, qui arrive dans les bacs le 19 juin prochain, avec au programme des featurings de Bigflo & Oli, Morad, Nessbeal, Jimmy Sax, Moubarak ou Doria. Que du lourd, et "c'est pas des lol"...

En attendant de pouvoir écouter tous les nouveaux titres présents sur ce double album, voici donc Casa de Papel (Remix), histoire de replonger en musique dans l'ambiance de la série qui cartonne sur Netflix. Une chanson que certains médias qualifient d'ailleurs déjà de tube de l'été, alors que bon, le tube de l'été, c'est souvent la Biafine...

Vous pouvez retrouver Casa de Papel, Folie et toute la discographie de JuL sur la plateforme musicale de streaming Napster, et toutes les saisons de La Casa de Papel sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Sources : 13or du hip hop, Purebreak

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur