SFR Actus
Julien Doré nous offre un (joli) aperçu de ses sessions d'enregistrement pour son nouvel album...
France

Julien Doré dévoile le nom (et la date de sortie) de son nouvel album

Julien Doré nous offre un (joli) aperçu de ses sessions d'enregistrement pour son nouvel album... © Julien Doré (capture écran)

Moins de 15 jours après avoir partagé un nouveau single surprise, l'écolo et entêtant La Fièvre, le chanteur français a encore ravi ses fans cette semaine avec une belle annonce.

Vous trouviez que ça faisait longtemps que vous n'aviez plus eu de nouvelles de Julien Doré ? Eh bien préparez-vous, il va certainement faire parler de lui tout l'été. Un été qui s'annonce ainsi muy caliente pour ses fans, qui ont déjà pu se réjouir de retrouver le chanteur plus en forme que jamais il y a quelques jours de cela. Après plusieurs années d'absence, c'est par surprise qu'il a en effet acté son grand retour sur les devants de la scène française avec un single inédit apparu sur la Toile à la fin du mois dernier.

Forte de son refrain accrocheur et de ses airs électro-pop qui sentent bon l'été, malgré son discours sérieux qui rappelle l'état de la planète, sa Fièvre a d'ailleurs explosé le thermomètre sur YouTube avec pas moins d'un million de vues enregistrées en tout juste une semaine. Un tube, déjà, qui squatte en outre toutes les ondes de l'Hexagone et autres plateformes de streaming musical telles que Napster (disponible avec l'abonnement SFR), tout comme les chaînes musicales comme MTV (à retrouver également sur la box SFR) grâce à son clip délicieusement décalé.

Et maintenant ? Nul doute que cette chanson surprise présage l'arrivée d'un nouvel album, n'est-ce pas ? Après tout, cela fait quand même quatre ans que Julien Doré ne nous a pas concocté un opus original, depuis & Moi — son successeur Vous & Moi, sorti en 2018, n'étant "que" composé de reprises acoustiques. Effectivement, on s'y attendait donc, et ça n'a pas manqué : le chanteur a bel et bien repris le chemin des studios pour enregistrer tout un disque, comme en témoigne une nouvelle vidéo qu'il a partagée ce mardi 7 juillet 2020 sur ses réseaux sociaux.

Quand Julien Doré nous invite chez lui

De courte durée, moins d'une minute, on y voit le jeune homme et sa légendaire tignasse, détachée ou en chignon, dans ce qui semble être son domicile. En compagnie de ses adorables toutous et de quelques plants de légumes qui viennent mettre un peu de verdure dans son home studio, il joue sur son clavier et gratte sur sa guitare. De quoi émoustiller ses plus grands fans. Et alors qu'on le voit aussi derrière le micro d'un "vrai" studio d'enregistrement, c'est une simple (et belle) mélodie de piano, à laquelle viennent ensuite s'ajouter les douces voix de deux fillettes, qui accompagne ces images. Si on est bien loin de l'entraînante La Fièvre, sans doute est-ce là un nouvel aperçu du prochain album…

Ce dernier, car on diverge mais c'est bien de lui qu'il s'agit, est donc annoncé à la fin de ladite vidéo : il s'appellera Aimée et viendra s'installer dans les bacs le 4 septembre prochain. Le rendez-vous est pris. Et il n'y a plus qu'à espérer que, d'ici là, Julien Doré nous offrira d'autres jolies surprises !

En attendant, retrouvez La Fièvre et tout le répertoire du chanteur en écoute illimitée sur Napster, une plateforme musicale disponible en option avec l'abonnement SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur