Kev Adams durant une représentation à Bordeaux le 8 novembre 2014.
France

Kev Adams VS. Aya Nakamura, la guerre est déclarée

Kev Adams durant une représentation à Bordeaux le 8 novembre 2014. © JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Voilà un clash auquel on ne s'attendait pas. Et pourtant, après une déclaration étrange en interview, Kev Adams a multiplié les blagues sur Aya Nakamura dans son spectacle diffusé en direct. Et là, c'est le drame...

“Je lui ai proposé de venir me rejoindre sur scène et de me vanner. On aurait fait un sketch à deux, j’avais plein d’idées. Mais, elle a refusé, je ne vais pas m’obstiner. Je crains qu’elle manque un peu de second degré. C’est dommage.”

Voilà ce que déclare Kev Adams en parlant d'Aya Nakamura dans une interview parue sur le site de Télé Star le samedi 28 décembre 2019. Le même soir, son spectacle Sois dix ans était diffusé en direct de Nantes sur TF1. L'occasion pour plus de trois millions de téléspectateurs de découvrir qu'il faisait quelques blagues sur la chanteuse de Djadja, notamment sur ses paroles pas toujours compréhensibles. Ce qui a déjà commencé à agacer ses fans, qui n'ont pas supporté la suivante et se sont emparés de Twitter pour exprimer leur mécontentement.

Après avoir blagué sur les paroles de sa chanson, c'est au nom de l'artiste que Kev Adams s'est attaqué, postant même sa blague sur Twitter dans l'après-midi : "Kayaaakaaaanakanamura! Son nom on dirait pas un sort dans Harry Potter ?", écrivait-il, avant d'effacer ses tweets face à la polémique naissante qui a suivi :

Car là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les fans d'Aya Nakamura s'insurgent contre cet acharnement de l'humoriste, qu'ils ne jugent vraiment pas très drôle, trouvant surtout qu'il a beaucoup trop manqué de respect à la chanteuse. Ils n'y vont donc pas avec le dos de la cuillère à café :

Pour que chacun puisse se faire son avis sur la gravité (ou pas) de l'affaire, voici des extraits du sketch où Kev Adams fait des blagues sur Aya Nakamura, tout en disant l'adorer :

Reste à espérer que ces deux-là ne se croisent jamais dans un aéroport façon Booba-Kaaris...

Sources : BFMTV, Huffington Post, 13 Or du Hip Hop

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur