SFR Actus
France

La chanteuse Rose revient… après une longue descente aux enfers

Rose sur le plateau de France 2 à l'occasion de la Fête de la Musique, à Paris, le 21 juin 2008. © MIGUEL MEDINA / AFP

Rappelez-vous, c'était en 2006 qu'on découvrait sa fameuse Liste. Mais après une ascension fulgurante, la nouvelle star de la scène musicale française avait pour ainsi dire disparu de l'horizon. Et pour cause, c'est une véritable descente aux enfers qu'elle a vécue après la gloire. Un cauchemar, qu'elle raconte dans un nouvel album accompagné d'un livre confession.

Guettez son arrivée dans les bacs : le 20 septembre prochain sortira le nouvel album de Rose. Artiste il faut dire un peu oubliée de la scène musicale française, la chanteuse prépare donc son grand retour avec ce quatrième opus, qui fait suite à Pink Lady, Et puis juin, Les Souvenirs sous ma frange et bien évidemment son premier disque éponyme, celui de son succès paru en 2006.

Intitulé Kérosène, ce nouvel album sera suivi peu après — le 3 octobre — d'un livre du même nom. Car à travers ce projet en deux volets, Rose tenait à raconter une histoire… Son histoire, celle de sa dépendance à la drogue, à l'alcool et aux hommes. Sur son blog, la chanteuse explique à la manière d'un poème : "Kérosène, c’est Rose effeuillée par Keren, pour la première fois. C'est un livre qui s'écoute, un album qui se lit. Un projet né de la décision de rester en vie."

Sur le site de Télé-Loisirs, on peut d'ores et déjà lire quelques extraits du livre en question. Et l'on découvre ainsi les addictions de la jeune femme :

"Désormais, j’achète de la cocaïne par cinq grammes. Parce que c’est moins cher, mais surtout je ne veux pas en manquer. Les nuits de fête sont souvent suivies de crises de boulimie. Il faut éponger, avec des quantités de choses sucrées, grasses. Comme je suis soit en soirée, soit en lendemain de soirée, je prends du poids. Ma vie, une gueule de bois généralisée."

Dans un titre dévoilé en avril dernier, appelé lui aussi Kérosène, Rose évoquait déjà cette descente aux enfers : "Mon cauchemar c'est celui de plein d'autres gens. Sauf que c'est le mien, que personne ne soupçonnait. Même pas moi."

Mais rassurez-vous, malgré ses confessions difficiles, le nouvel album de Rose se veut aussi festif avec notamment un joli titre disco, Larmes à paillettes. Écoutez par vous-mêmes :

Sources : Rose - Le blog, Télé-Loisirs

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur