Johnny et Laeticia Hallyday au défilé Dior automne/hiver 2016.
France

Laeticia Hallyday sifflée à l'Olympia par des fans de Johnny

Johnny et Laeticia Hallyday au défilé Dior automne/hiver 2016. © PATRICK KOVARIK / AFP

À l'apporche de l'anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, le nom de sa veuve a été sifflé à l'Olympia lors d'un événement hommage ce dimanche 1er décembre 2019.

Ce dimanche 1er décembre, un hommage à Johnny Hallyday était rendu à l'Olympia, salle de concert mythique dans laquelle le chanteur s'est représenté plus de 200 fois. Pour l'occasion, un documentaire inédit intitulé Johnny Hallyday : Un soir à l'Olympia était diffusée pour une poignée de fans qui avaient le choix entre trois séances : 12 heures, 16 heures ou 20 heures. Pour ponctuer ces festivités, la salle parisienne avait également reconstitué la loge du chanteur.

Quel est donc le rapport avec Laeticia Hallyday ? Quelques minutes avant la fin de ce fameux film documentaire diffusé trois fois à l'Olympia, le nom de la veuve du Taulier apparaît à l'écran, en guise de remerciements. C'est là que se produit le drame...

Laeticia Hallyday huée par les fans

Des journalistes du Figaro étaient présents lors de la deuxième séance, à 16 heures. Lorsque le nom de Laeticia Hallyday apparaît à l'écran, ils rapportent ainsi qu'elle "est copieusement sifflée et huée par les fans. Un moment vraiment embarrassant. D’autant que la production s’est bien gardée de mettre à l’écran", peut-on lire. Pourquoi les adorateurs du rockeur décédé désapprouvent-ils autant la veuve ? "Ces remerciements étaient vraiment idiots et inutiles", explique Thierry Herzog, conseil de Nicolas Sarkozy et grand fan de Johnny Hallyday, présent sur place.

Laeticia Hallyday a-t-elle eu droit à un tel traitement à toutes les séances ? Heureusement pour elle, non. Présente à la dernière projection, à 20 heures, avec ses deux filles Jade et Joy, la salle lui a "réservé un accueil plutôt chaleureux", rapporte Le Parisien. Un comportement qui ne s'est finalement pas généralisé.

Pour rappel, Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 et nous fêterons bientôt le triste anniversaire de sa mort.

Sources : Le Figaro, Le Parisien

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur