Le rappeur Booba sur la scène des Eurockéennes, pour la 29e édition du festival à Belfort, le 8 juillet 2017.
France

Le tournage d’un clip de Booba interrompu par des coups de feu

Le rappeur Booba sur la scène des Eurockéennes, pour la 29e édition du festival à Belfort, le 8 juillet 2017. © SEBASTIEN BOZON / AFP

On ne parle pas d’armes factices utilisées pour les besoins de la production, mais bien d’une véritable agression qui aurait fait quelques blessés.

Booba et son équipe ont investi, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août 2019, un entrepôt désaffecté d’Aulnay-sous-Bois pour y tourner un clip. Or le tournage a dû être interrompu, d’après une information d’Europe 1 confirmée par l’AFP ce matin, face à l’intrusion d’une quinzaine voire une vingtaine de personnes, selon les sources. Une bande munie d’armes à feu et de battes de baseball voulait s’en prendre directement au rappeur.

Alors que le principal intéressé n’était pas sur les lieux au moment des faits, ayant déjà quitté le tournage avant leur arrivée, les agresseurs auraient attaqué des membres de son équipe et auraient tiré des coups de feu à plusieurs reprises, selon Europe 1. Résultat des courses : au moins trois blessés selon la radio. Le réalisateur du clip aurait notamment été touché, ainsi qu’une personne d’une trentaine d’années qui, criblée de plusieurs balles à la cuisse d’après l’AFP, aurait été hospitalisée. Nul ne verrait toutefois ses jours en danger.

Les agresseurs restent encore à être identifiés. Ils auraient pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre selon Europe 1, qui précise en outre qu’une enquête a été ouverte auprès du parquet de Bobigny.

Les rixes, le quotidien de Booba

Si aucun lien ne peut être encore établi, il est difficile de ne pas faire de rapprochement avec la légendaire dispute entre Booba et Kaaris… Alors qu’ils avaient été condamnés l’an dernier après leur violente altercation à l’aéroport d’Orly, les deux rappeurs sont actuellement en pleine organisation d’un combat officiel en MMA (free-fight), annoncé en Suisse pour le 30 novembre prochain.

Si les autorités du pays ont annulé l’autorisation de cette rencontre à mains nues, Booba a fait savoir sur son compte Instagram qu’elle aurait bel et bien lieu, quoiqu’il arrive.

Cette vendetta est en tout cas largement suivie par les fans respectifs des artistes. De quoi se faire de nombreux ennemis.

Sources : AFP, Europe 1

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur