Vaimalama Chaves sur le tapis rouge des NRJ Music Awards au Palais des Festivals, à Cannes, le 9 novembre 2019.
France

Miss France prépare… un album !

Vaimalama Chaves sur le tapis rouge des NRJ Music Awards au Palais des Festivals, à Cannes, le 9 novembre 2019. © VALERY HACHE / AFP

Alors qu’elle s’apprête à passer le flambeau, l’élection de la prochaine reine de beauté de l’Hexagone étant programmée au 14 décembre 2019, Vaimalama Chaves prépare déjà sa reconversion professionnelle. Et c’est dans la musique que la jeune femme voit son avenir.

Ceux qui suivent Miss France 2019 sur les réseaux sociaux ont bien compris qu’elle nous mijotait quelque chose ces derniers temps. C’est en effet sur Instagram que la reine de beauté tahitienne avait d’abord tenu à faire savoir, en ce tout début de mois, sa "passion pour la musique". "Ce soir je vous dévoile une petite vidéo musicale", annonçait-elle donc le 1er novembre dernier. Sous son message, un lien vers une page YouTube de ladite vidéo publiée le jour-même. Une reprise, au ukulélé s’il vous plaît, du fameux Jardin d’hiver d’Henri Salvador.

Il ne s’agissait alors que d’un extrait, Vaimalama Chaves avançant à pas prudents dans ce nouveau monde. "Merci pour tous vos retours sur la vidéo", déclarait-elle ensuite, de nouveau sur Instagram quelques jours plus tard, en confiant : "J’étais tellement stressée à l’idée de vous dévoiler ce sur quoi je travaille depuis plusieurs mois avec mon ukulélé, mais de vous lire m’a complètement rassurée !" C’est ainsi plus confiante qu’elle a alors fait part d’une grande (et quelque peu surprenante) nouvelle : ce petit bout susurré de Jardin d’hiver n’est que le début d’un plus grand projet musical.

Miss France veut partager ses "Good Vaïbes" dès le mois prochain

Alors qu’elle vient de dévoiler, ce mercredi 13 novembre, le clip entier de cette reprise acoustique, Vaimalama Chaves affirme "qu’il s’agit du 1er extrait de (son) album que vous pourrez découvrir très bientôt". Eh oui, la Miss s’apprête à débarquer dans les bacs, avec le d’ores et déjà intitulé Good Vaïbes, le 6 décembre prochain. Un album composé de célèbres chansons, ainsi doucement reprises par la reine de beauté ? Oui, mais pas que. Et elle n’a pas tardé à le faire savoir, en dévoilant il y a quelques jours la pochette de son disque sur Instagram. Un cliché accompagné de ce message :

"Après avoir longtemps gardé le secret, et après avoir semé quelques indices, je peux désormais vous l’annoncer officiellement : ces derniers mois, j’ai travaillé longuement sur plein de belles chansons, des reprises et des inédites, qui vont composer mon tout premier album ‘Good Vaïbes’."

D’ailleurs Vaimalama Chaves n’a pas su résister bien longtemps à faire découvrir au public un nouvel extrait, d’une de ses compositions originales cette fois. En ce jour férié du lundi 11 novembre, Miss France a partagé quelques minutes d’une nouvelle vidéo dans laquelle on la retrouve encore seule, simplement accompagnée de son ukulélé. Ce sont les premières images du clip de son "premier titre inédit". "Une chanson pour les lendemains de fête", dit-elle sur Instagram, qui "s’intitule ‘Ton nom déjà’ !". Et de teaser : "Rendez-vous vendredi pour la découvrir en entier."

Comme l’affirmait Vaimalama Chaves dans une précédente publication Instagram : "L’aventure Miss France est bientôt terminée, mais c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre." Alors, prêts à poursuivre l’aventure, musicale cette fois, auprès de la reine de beauté et de son ukulélé ?

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur