SFR Actus
France

Mylène Farmer : son ultime création sur Amazon Prime Video

Mylène Farmer défile pour Jean Paul Gaultier à Paris, le 22 janvier 2020. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

La chanteuse marquera son grand retour, non pas sur scène ni dans les bacs, mais sur la plateforme de streaming, avec un documentaire présentant son "ultime création"…

C’est peu dire que l’on n'entend pas parler d’elle tous les jours. Mylène Farmer a beau être l’une des plus grandes artistes de l’Hexagone, elle est aussi des plus discrètes. Alors quand une nouvelle comme celle-là tombe, autant dire que ça a l’effet d’une petite bombe. Nul doute, en tout cas, que les fans sautillent de joie depuis qu’Amazon Prime Video, la plateforme de streaming accessible depuis la box SFR, a annoncé l’arrivée (très) prochaine d’un documentaire sur la chanteuse à l’iconique chevelure rousse.

Celui-ci reviendra sur la dernière série de concerts que la star avait donnée l’an passé. Arrivée pas moins de six ans après sa précédente tournée, pour accompagner son album Désobéissance, cette résidence de trois semaines à Paris La Défense Arena avait non seulement donné lieu à un Live 2019, certifié disque de platine, mais aussi à un film évènement qui avait réuni quelque 150 000 spectateurs dans les salles obscures en une seule soirée. Alors qu’il se murmure qu’il s’agissait-là de son ultime performance scénique, voilà que, surprise, Mylène Farmer nous invite dans les coulisses de ce qu’elle appelle effectivement son "Ultime Création"…

C’est d’abord son agence, Hashtag NP, qui a teasé le projet de façon on ne peut plus mystérieuse, en partageant sur les réseaux sociaux une vidéo de quelques secondes. On n’y voyait que du noir, mais les fans ont certainement instantanément reconnu la voix de Mylène Farmer qui semble évoquer une chorégraphie… Et en effet, s’en est suivie l’annonce officielle par Amazon Prime Video d’une série-documentaire découpée en trois épisodes, réalisée par Mathieu Spadaro et narrée par la chanteuse herself.

Les coulisses d’un véritable show

"Pour la première fois, Mylène Farmer a accepté de dévoiler son travail de création en toute intimité", se réjouit la plateforme de streaming dans un communiqué annonçant ainsi la sortie ce docu choc, le 25 septembre prochain. Et de décrire :

"Un voyage immersif inédit dans l’univers créatif de l’artiste, rythmé comme un compte à rebours fascinant qui nous mène jusqu’au grand rendez-vous avec le public. Pensées et images inédites se mêlent dans ce récit rare et intime qui emmène les spectateurs jusqu’à la plus intense des communions."

À l’image de ce qu’ont pu offrir Beyoncé, Lady Gaga ou encore Taylor Swift avant elle, quoique sur une plateforme concurrente, il faut certainement s’attendre à du grand spectacle. Mylène Farmer étant après tout elle aussi réputée, de ce côté-ci de l’Atlantique, comme une grande performeuse. Rendez-vous donc le 25 septembre sur Amazon Prime Vidéo, disponible rappelons-le depuis la box SFR, pour découvrir son Ultime Création.

Et en attendant, retrouvez le dernier album studio de la chanteuse, Désobéissance, comme son fameux Live 2019 et tout le reste de sa discographie sur Deezer ou Napster. Des plateformes de streaming musicales également disponibles avec un abonnement SFR.

Sources : BFMTV, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur