PNL (ici le clip de Au DD) va sortir un mystérieux projet sur Netflix ce dimanche 5 juillet
France

PNL sur Netflix, le projet surprise arrive cette semaine

PNL (ici le clip de Au DD) va sortir un mystérieux projet sur Netflix ce dimanche 5 juillet © YouTube - PNL

Le duo francilien PNL a teasé à la surprise générale une collaboration avec la plateforme de streaming Netflix, sans en dévoiler le contenu ni la date de sortie. Heureusement, les fans du groupe de rap n'ont pas tardé à résoudre l'énigme...

La semaine dernière, Netflix a partagé 5 grandes annonces. À commencer par la date de la diffusion de la saison 5 de Lucifer, réclamée par les fans avec encore plus d'insistance que des enfants qui veulent des frites à la cantine.

En plus de cela, la plateforme qui fait "TOU DOUM" a également annoncé l'arrivée dès le 1er juillet de l'intégralité des quatre saisons de H, la série culte avec Jamel Debbouze et Éric et Ramzy, mais aussi dévoilé un mystérieux teaser. Pendant quatre secondes, on voit ainsi apparaître le logo de QLF Records. D'accord, mais qu'est-ce que c'est ? Tout simplement le label de PNL, dont l'acronyme signifie "Que La Famille", du titre de leur tout premier EP, paru en 2015. Un premier indice qui annonce donc une prochaine collaboration entre le label de PNL et Netflix. Impossible cependant de deviner de quoi il peut s'agir. Heureusement, une nouvelle vidéo sort peu de temps après sur le compte Twitter du groupe de rap...

Tout d'abord, le 24 juin, PNL diffuse le même genre de teaser, avec le logo de Netflix qui apparaît pendant 4 secondes, en réponse au compte Twitter de Netflix qui lui fait apparaître celui de QLF Records. Mais le 26 juin, on en découvre davantage, avec un trailer très court, à base de boîte aux lettres, sur lesquelles les noms indiqués correspondent en fait aux titres de chansons du groupe. L'enquête progresse... un peu. Une série ? Une compilation de clips ? Un documentaire sur les facteurs qui écoutent PNL en Île-de-France ?

Et puis ce lundi 29 juin, on commence à comprendre cet incroyable teasing : certains fans, qui avaient par exemple acheté des places pour la tournée 2021 de PNL, ont eu l'immense joie de découvrir dans leur boîte aux lettres des places de concert estampillées Netflix, avec notamment une date : le 5 juillet 2020 !

Une information qui avait déjà un peu fuité auparavant, via un nouveau filtre Instagram PNL, qui laissait apparaître le logo de Netflix et la fameuse date du 5 juillet, avec les deux chanteurs Ademo et N.O.S. pixellisés en combattants de jeu vidéo, façon Street Fighter.

Un film interactif pour PNL sur Netflix ?

Mais l'enquête ne s'est pas arrêtée là, et en regroupant les informations, comme les chansons utilisées dans la bande-annonce, les fans sont persuadés qu'il s'agit de la diffusion d'un film consacré à la tournée de PNL en 2017, et qui avait déjà été diffusé à la Géode. Le groupe étant mondialement réputé pour ses vidéos, un contenu aussi simple serait peut-être un peu déceptif pour les fans. Alors certains préfèrent imaginer que le film de la tournée a été modifié avec l'intégration de choix à effectuer, comme dans les programmes interactifs produits par Netflix.

Le mystère demeure encore un peu, mais sera de toute façon résolu dès ce dimanche 5 juillet sur Netflix, la plateforme disponible depuis votre box SFR.

Sources : Intrld, Mouv'

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur