Votre panier est vide
France

Quand sortira Multitude, le nouvel album de Stromae ?

Multitude est le nouvel album de Stromae © Universal

On l'esperait secrètement, mais on ne l'attendait plus, le grand retour de Stromae sur le devant de la scène. Depuis son burn-out en 2018, le chanteur belge se faisait très discret. Mais cette fois, ça y est : il revient avec de nouveaux titres dans un album intitulé Multitude.

L'annonce de son grand retour a eu l'effet d'une bombe chez les fans de musique. Il faut dire qu'après 7 ans d'absence, tout le monde était dans l'attente de nouveaux titres. Mi-octobre, Stromae a finalement levé le voile sur Santé, premier extrait réussi d'un album à paraître début 2022.

Découvrez Santé, le nouveau tube de Stromae sur Deezer
Découvrez Santé, le nouveau tube de Stromae sur Deezer

Un titre qui a d'ailleurs été présenté outre-Atlantique. En effet, histoire de marquer le coup, Stromae a participé à l'émission Fallon Tonight, de Jimmy Fallon, où nous avons pu le revoir sur scène interpréter Santé :

Quand sortira le nouvel album de Stromae ?

Comme souvent maintenant, c'est via les réseaux sociaux que le chanteur a annoncé la bonne nouvelle à ses fans, dévoilant les principales informations de ce futur opus. Ainsi, en plus de son titre, sa date de sortie a elle aussi été révélée : "Je suis ravi de vous annoncer le titre de l'album, qui est donc Multitude, c'est pourquoi j'utilise ce magnifique filtre et je repars aussi en tournée", explique Stromae. Il faut dire que le filtre en question (qui duplique son visage) pique un peu les yeux, mais on retrouve incontestablement le style décalé du chanteur. Ce nouvel opus s'appelle donc Multitude, et sera disponible à partir du 4 mars 2022. Il est d'ailleurs déjà disponible en précommande et en sauvegarde automatique sur les services de streaming comme Deezer et Napster.

Stromae, en tournée avec Multitude

C'est aussi une... multitude de dates que Stromae a annoncé, afin de retrouver son public sur scène. Les dates d'une tournée européenne ont en effet été partagées dans la foulée de l'annonce de l'album, avec des arrêts dans les plus grandes villes de France : Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Nantes, Lyon et bien sûr Paris.

En attendant de retrouver Multitude dans les bacs ou Stromae sur scène, rendez-vous sur Deezer et Napster où Racine Carré et Cheese sont disponibles à l'écoute. Deux plateformes de streaming proposées en option chez SFR via votre abonnement.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur