SFR Actus
France

Que prépare Mylène Farmer ?

Mylène Farmer au défilé Jean-Paul Gaultier à Paris, le 22 janvier 2020. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

À travers de mystérieuses publications sur la Toile, la chanteuse a annoncé son prochain retour sur le devant de la scène. Son nouveau projet s'appelle Nevermore, et si l'on en sait encore peu à son sujet, il promet d'être des plus poétiques…

Mylène Farmer fait très peu parler d'elle. Aussi les fans sont-ils en ébullition dès qu'elle donne le moindre signe de vie… Alors qu'elle reste particulièrement discrète dans les médias, la chanteuse a même développé un certain don pour entretenir le suspense à chacun de ses nouveaux projets. Ce fut par exemple le cas déjà à la rentrée 2020, lorsqu'elle a teasé son "Ultime création". Un documentaire exclusif d'Amazon Prime Video, qui avait ainsi fait l'objet de plusieurs mystérieuses publications sur les réseaux sociaux, avant son arrivée sur la plateforme de streaming le 25 septembre dernier. Neuf mois après, rebelote : la star a récemment créé l'émoi en ajoutant du nouveau contenu, ô combien énigmatique, sur sa chaîne YouTube…

Mylène Farmer comme vous ne l'avez jamais vue sur Prime Video
Mylène Farmer comme vous ne l'avez jamais vue sur Prime Video

Tout a commencé avec un simple changement de bannière. Sur un fond noir, on pouvait y lire 4 lettres en rouge : "MF - NM". Et il n'en fallait pas plus pour exciter toute la Toile, qui a alors ouvert les paris sur leur signification. Certains attendaient l'annonce d'un duo de choc, "MF" étant évidement les initiales de Mylène Farmer, et la plus folle théorie avançant le nom de Nicki Minaj pour une improbable collaboration… Mais il n'en est finalement rien. L'interprète de Désenchantée avait donné rendez-vous à ses fans jeudi 12 juin dernier, à 19h30 tapantes, pour en découvrir plus : c'est alors qu'un curieux teaser est apparu sur YouTube, révélant que ces deux lettres, "NM", étaient en fait un diminutif pour le terme "Nevermore"…

Nouvel album ou nouvelle tournée ?

À part cela, ce petit clip de 12 secondes chrono n'en révèle pas beaucoup plus sur la nature de ce nouveau projet, mais donne au moins quelques indices intéressants qui semblent pointer vers un thème commun : la poésie. D'abord parce que les notes de musique que l'on entend sont celles d'Au lecteur, la reprise de Mylène Farmer du poème introductif des Fleurs du mal de Charles Baudelaire, qui figure sur son dernier album studio, Désobéissance, sorti en 2018. Puis parce qu'à l'image, on voit l'œil d'un corbeau. Et Le Corbeau (The Raven), c'est encore le titre d'un poème, signé cette fois Edgar Allan Poe, dans lequel l'oiseau noir ne dit d'ailleurs qu'un seul mot : "Nevermore"… Quand on vous dit que Mylène Farmer maîtrise l'art du teasing !

Vivez la musique à fond sur Deezer
Vivez la musique à fond sur Deezer

Dévoilant décidément son nouveau projet miette par miette, la chanteuse a ensuite partagé une deuxième vidéo dimanche dernier, quasiment identique à la première, si ce n'est que l'on voit désormais sa silhouette apparaître dans l'œil du corbeau, et qu'à ce "Nevermore" s'est ajoutée une date : "2023". De quoi éliminer d'emblée quelques possibilités, comme notamment la sortie d'un nouveau single, puisqu'une date si lointaine laisse envisager un projet de plus grande envergure. Un nouvel album, carrément ? Une prochaine tournée, peut-être ? Sachant, en outre, qu'en français "nevermore" se traduit par "jamais plus", autant dire que certains craignent le pire. Mylène Farmer se préparerait-elle à tirer sa révérence ? Difficile à dire. Une chose est sûre, c'est qu'elle semble nous concocter quelque chose de bien poétique, qui fera nul doute, quoiqu'il en soit, le plus grand bonheur de ses fans.

Restez connecté, SFR Actus ne manquera pas de vous donner des nouvelles de ce mystérieux projet. Et en attendant de découvrir ce qu'il en est, on vous invite à (re)découvrir la série-documentaire L'Ultime Création sur Amazon Prime Video, alors que tout le répertoire de Mylène Farmer est disponible à l'écoute sur Deezer ou Napster. Des plateformes de streaming, vidéo et musicales, proposées en option chez SFR.

Source : RTL

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur