Renaud sur la scène des Francofolies à La Rochelle.
France

Renaud dévoile la pochette de son prochain album

Renaud sur la scène des Francofolies à La Rochelle. © Xavier LEOTY / AFP

C'est directement sur son compte Twitter que le chanteur Renaud a dévoilé la pochette qui illustrera ses prochains titres inédits, compilés dans un nouvel opus.

Renaud nous avait donné rendez-vous en fin de semaine pour une annonce exclusive. Le chanteur a tenu parole ! Il a en effet annoncé son prochain album, qu'il dédie à un public tout particulier : les enfants. C'est du moins ce que nous apprend son compte Twitter, ce jeudi 24 octobre 2019. Cela, en plus de la date de sortie, le titre et la pochette du prochain disque du chanteur.

Mettons donc fin rapidement à ce suspense insoutenable : le 17e album studio de Renaud sortira le 29 novembre prochain et s'appellera Les Mômes et les enfants d'abord !, avec une pochette mignonne comme tout dessinée par Zep, entre-autre papa de Titeuf. Un disque dans lequel le chanteur s'adressera à ceux qui ont gardé un cœur d'enfant, malgré leur grand âge.

Renaud avait déjà évoqué la sortie de son album en juillet 2019, dans les colonnes du Parisien. Et il n'y a pas à s'inquiéter, ce n'est pas un recueil de comptines, mais bien de la musique destinée aux adultes. "Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants", expliquait alors le chanteur de 67 ans.

Après ses nombreux soucis de santé, Renaud fait donc son grand retour sur le devant de la scène, plus confiant que jamais. Son dernier album éponyme en 2016 s'était écoulé à plus de 730 000 exemplaires.

Sources : Le Parisien, Franceinfo

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur