SFR Actus
France

Shy'm de retour avec BOY, un clip et une surprise

Shy'm dans le clib de Boy, son tout nouveau single © E.47 Records

Chanteuse, danseuse, actrice, égérie de grandes marques, jurée de Danse avec les Stars, Shy'm semble avoir plusieurs vies. Et pourtant, avec son nouveau single BOY et le clip qui l'accompagne, elle va encore en créer une nouvelle...

"La vie est en moi Pour que la peur s'évade Ami comprends-moi Amant je te suis dans les couloirs de l'âge"

Vous l'avez peut-être déjà entendu sur Napster ou Deezer. Shy'm est de retour avec un tout nouveau single, BOY, accompagné d'un clip dans lequel pour une fois, la célèbre jurée de l'émission Danse avec les Stars laisse la chorégraphie endiablée à ses danseuses, de différents âges et différentes morphologies, ce qui est assez rare pour être souligné. Au niveau du son, on retourne aux débuts de la carrière de Shy'm, avec une grosse dose de R'n'B et une prod massive, basée sur un gros beat parfait pour s'ambiancer en club. Et les gimmicks "shimi" ou "alalala" devraient facilement aider BOY à devenir un nouveau gros tube dans le répertoire de Shy'm, comme semblent déjà le démontrer les plus de 350 000 vues en seulement 3 jours, à l'heure où ces lignes sont écrites. Mais avec ce single, Shy'm annonce bien plus que son retour et son nouvel album...

En visionnant le clip de BOY, on peut s'étonner de voir l'interprète du gigatube Et Alors ne pas danser, et se contenter de rester assise sur une chaise à... boire du lait. Même si on sait que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", il est étonnant de voir une jurée d'une émission qui s'appelle Danse Avec les Stars ne pas danser. C'est un peu comme si une jurée de The Voice n'avait pas de voix. Avec cette posture étrange, ce verre de lait, et le double-sens des paroles, les plus Sherlock Holmes d'entre vous auront déjà deviné la surprise que Shy'm a réservé au public à la toute fin du clip :

Shy'm comme Beyonce et Katy Perry

"Je voulais contrôler cette annonce au maximum. Je n'avais pas envie d'un vulgaire post sur Instagram, je ne voulais pas me retrouver en photo à mon insu dans les journaux à scandale."

Comme elle l'a confié au Parisien, Shy'm a donc décidé d'annoncer sa grossesse à la fin de son clip, un peu comme Beyonce et Katy Perry avant elle. Avec le titre du single, on comprend également quel sera le sexe de l'enfant, et avec le son, on peut s'attendre à un retour aux sources, surtout avec à ses côtés son producteur historique, Cyril Kamar. Que l'on connaît également sous le pseudo de K.Maro ("Donne-moi ton cœur bébé, ton corps bébé, je veux une femme like U", c'est bon vous l'avez ?), et qui a lancé la carrière de Shy'm avec leur duo sur Histoire de Luv'.

BOY est donc le premier extrait du nouvel album de Shy'm, attendu pour la fin de l'année, et dans lequel il sera forcément question de maternité. En attendant, vous pouvez retrouver toute la discographie de Shy'm, sur Deezer, la plateforme de streaming musical actuellement proposée à seulement 6 euros par mois sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : E.47 Records, Gala, Purebreak

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur