Votre panier est vide
France

Soprano se dévoile dans les premières images de sa série-documentaire sur Disney+

Soprano comme vous ne l'avez jamais vu, bientôt sur Disney+. © Little Shao/Disney

Avis à tous les fans de rap français. Après Gims sur Netflix, ou encore Orelsan sur Amazon Prime Video, c'est au tour de Soprano de raconter son incroyable parcours, cette fois en exclusivité sur Disney+. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette prochaine série-documentaire évènement, qui a récemment livré un aperçu prometteur à travers une première bande-annonce.

Soprano, ce n'est ni plus ni moins que le rappeur le plus populaire de l'Hexagone. Certes particulièrement plébiscité des plus jeunes, lui qui a encore brigué la première place du classement des personnalités préférées des enfants de 7 à 14 ans cette année, son omniprésence dans le paysage audiovisuel, que ce soit à travers ses participations aux Enfoirés ou au télé-crochet The Voice, lui a néanmoins permis de conquérir un plus large public. Depuis quelques années, l'artiste peut même se targuer de figurer haut dans le classement global des personnalités préférées des Français, derrière l'indétrônable Jean-Jacques Goldman ou encore Omar Sy.

Ce qui n'est pas rien, pour un gars d'origine comorienne, issu des quartiers Nord de Marseille. Comment Soprano a-t-il acquis ce statut, remplissant aujourd'hui les plus grandes salles avec notamment une date prévue au Stade de France, en mai 2023, pour sa tournée Chasseur d'étoiles ? C'est son incroyable parcours que Disney+ va nous inviter à (re)découvrir prochainement, dans une série-documentaire évènement baptisée Soprano : à la vie, à la mort.

L'histoire d'un succès, et surtout d'une amitié infaillible, "à la vie, à la mort"

On vous l'avait annoncée parmi les productions originales made in France à venir sur la plateforme de Mickey. Après Week-end Family, Parallèles et bientôt Oussekine, c'est donc le portrait de l'un des plus grands artistes de l'Hexagone que nous proposera Disney+. Découpé en six épisodes, ce nouveau programme exclusif dévoilera les coulisses d'une vraie success story, partant de l'enfance de Soprano, Saïd M'Roumbaba de son vrai nom, qui a donc grandi dans les années 1980 dans les quartiers les plus populaires de la cité Phocéenne. Les anciens savent qu'avant de se lancer en solo dans les années 2000, il a fait ses débuts dans le rap auprès des Psy 4 de la Rime. À 43 ans, l'artiste a en effet déjà une longue carrière derrière lui. Et s'il est là où il est aujourd'hui, il le dit, c'est grâce à des amitiés infaillibles. "À la vie, à la mort !" D'où le titre de cette série-documentaire, qui ne sera d'ailleurs pas centrée exclusivement sur Soprano, mais aussi sur ceux qui l'accompagnent depuis 30 ans : Mateo, Djamali et Mej.

Ensemble, les quatre hommes livreront leurs souvenirs, aussi bien de ce qui a noué leur amitié comme les grands moments d'une époque mémorable. Celle notamment de l'essor du rap marseillais, avec IAM en porte-étendard. Celle de la Coupe du Monde 98 aussi, où un autre phénomène issu de la cité Phocéenne a fait battre le cœur des Français… Outre les quatre principaux intéressés, de nombreux témoignages et images d'archives viendront agrémenter l'histoire de Soprano et ses proches, des balbutiements de l'artiste qui a commencé à rapper "à l'arrache" dans la rue, jusqu'à ses concerts à guichets fermés au Vélodrome. Et ce n'est pas tout. Cette série documentaire proposera par ailleurs une immersion en studio, revenant sur l'enregistrement du dernier album du rappeur, Chasseur d'étoiles, sorti en septembre dernier dans les bacs et déjà disque de platine.

Bref, voilà un programme que les fans - et pas que - ne voudront certainement pas manquer sur Disney+ ! Reste à savoir quand il sera disponible… Pour l'heure, la plateforme de Mickey indique seulement que ce sera "bientôt en streaming". Restez connectés sur SFR Actus, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles de Soprano : à la vie, à la mort !, série-documentaire qui s'annonce effectivement comme un véritable évènement.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice