Les nouveaux coaches de The Voice sur TF1.
France

The Voice : ce qui va changer en 2020

Les nouveaux coaches de The Voice sur TF1. © Lionel Guericolas / bureau233 / ITV / TF1

Pour 2020, la neuvième saison du programme phare de TF1, The Voice, revisite légèrement son format.

Quatre nouveaux coaches dans The Voice

Le premier grand changement de The Voice, c'est un renouvellement complet des coaches de l'émission. Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc, c'est terminé ! Place désormais à quatre figures emblématiques de la scène musicale française. Si un ancien coach reprendra sa place dans le fauteuil rouge, Pascal Obispo, qui l'avait quitté après la saison 7, les trois autres sont de vrais nouveaux ! On retrouvera donc la chanteuse à la voix puissante, Lara Fabian, l'interprète d'Elle a les yeux revolver, Marc Lavoine, ainsi que celle qui avait fait une apparition de deux saisons dans The Voice Kids, Amel Bent.

Les règles qui changent

Pour conserver la dimension familiale de l'émission, TF1 a décidé de mettre fin à la règle du vol de talent. Impossible, donc, de faire changer les candidats d'équipe. Une fois qu'ils ont fait leur choix, c'est jusqu'à la fin de l'émission. En revanche, le bouton "block", qui permet aux coaches d'en empêcher un autre de recruter un talent, reste toujours de mise ! Ce n'est donc pas la fin des disputes entre les quatre personnalités confortablement assises dans leur fauteuil rouge.

Pour le reste, après les auditions à l'aveugle, les talents retenus s'affronteront toujours dans les battles. Viendra ensuite l'épreuve des K.O, dans une version simplifiée, cette fois, sans que plus de détails ne soient donnés pour le moment.

Les phases finales comme des vrais live

La grande nouveauté concerne les phases finales de ce concours vocal. Celles-ci ne se dérouleront plus en studio, mais bien dans une salle de concert devant un large public de près de 4 000 personnes. Un peu comme à l'époque de la Nouvelle Star, qui prenait place au Pavillon Baltard face à une audience enflammée. Si TF1 n'a toujours pas précisé où se dérouleraient ces phases finales, en toute logique, ce devrait être à la Seine Musicale, sur l'Île Seguin, en périphérie de Paris.

Les derniers candidats encore en lice seront désormais tous confrontés à 100% au vote des téléspectateurs, sans qu'ils ne soient nécessairement compartimentés dans chacune de leur équipe. Ce qui implique donc que pour la prochaine saison de The Voice, "certains coaches pourront ne pas avoir de finaliste lors de la finale", comme l'explique Benjamin Rabier de Télé-Loisirs. Après huit années, le programme phare de TF1 se renouvelle et nous réserve encore de nombreuses surprises !

Sources : LCI, PureBreak Charts, Télé-Loisirs

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur