SFR Actus
Vanessa Paradis à la projection du film Un couteau dans le cœur au Festival de Cannes en 2018.
France

Vanessa Paradis : ingrate et prétentieuse ?

Vanessa Paradis à la projection du film Un couteau dans le cœur au Festival de Cannes en 2018. © Alberto PIZZOLI / AFP

Sur le plateau de C à Vous sur France 5, la chanteuse et actrice Vanessa Paradis est revenue sur les débuts de sa carrière et n'a pas été très tendre avec elle-même.

Ce mercredi 3 décembre, sur France 5, Vanessa Paradis a tenu des propos étonnants et cinglants. Qui en était la cible ? Nulle autre personne qu'elle-même.

Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de l'émission C à Vous, montre à la chanteuse et actrice des images tirées de sa jeunesse, cette dernière a eu une vive réaction. Après visionnage, l'interprète de l'iconique Joe Le Taxi s'exclame : "Je me trouve terriblement ingrate. Aujourd’hui, je peux parler de la chance que c’est de faire ce métier et de le faire depuis plus de trente ans. À l’époque, je ne trouvais pas ça normal (de faire ce métier) mais il y avait cette prétention à répondre et à essayer de répondre", lance-t-elle en parlant du début de sa carrière.

Après cette salve de critiques à son propos, elle poursuit : "On grandit en plein jugement vraiment énorme. C’est pas simplement sa famille et ses amis qui font des commentaires mais c’est un pays tout entier voir plus […] Il y a la fatigue parce qu’il y a beaucoup de travail. C’est une chance de faire ce métier mais c’est aussi beaucoup de travail. À force d’accumuler, on peut s’y perdre et on peut être un peu épuisé […] On a pas l’habitude de lire des articles sur soi mais on a un petit peu envie de les lire. La plupart vous détruisent. Au début, on les lit tous et donc il y a une overdose de travail et de jugement et de pression."

Près de 40 ans après le début de sa carrière, il semblerait donc que Vanessa Paradis ait finalement réussi à redorer son estime de soi, cela à force de travail. La chanteuse à sorti il y a quelque jour une compilation de ses meilleurs morceaux, Best of Variations, à retrouver en écoute sur Napster.

Sources : C à Vous, Public

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur