50 Cent à l'avant-première de la saison 6 de "Power", à New York, le 20 août 2019.
International

50 Cent prépare une nouvelle série !

50 Cent à l'avant-première de la saison 6 de "Power", à New York, le 20 août 2019. © JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Celle-ci s'intéressera aux histoires criminelles du monde du hip hop. Au programme : celle du rappeur controversé 6ix9ine, menacé de mort pour avoir balancé son gang, celle de Snoop Dogg, qui était au cœur d’un procès pour meurtre à son heure de gloire, mais aussi celle de 50 Cent himself, longtemps mêlé à l’affaire du dorénavant condamné à perpétuité Jimmy "Henchman" Rosemond.

Les rumeurs parlaient d’abord d’un film retraçant le parcours de Tekashi 6ix9ine. C’est vrai que l’histoire du rappeur originaire de Brooklyn, membre du gang Nine Trey Gangsta Bloods, arrêté par le FBI et devenu plus grande balance de tous les temps dans le hip-hop et maintenant menacé de mort, forcément, aurait de quoi nourrir à elle seule un sacré scénario. Mais ce n’est pas la seule qui intéresse aujourd’hui 50 Cent, puisqu’il plancherait plutôt sur une série documentaire qui pourrait voir le jour début 2020 d’après Variety.

Intitulée A Moment In Time, elle serait découpée en six à huit épisodes d’une heure chaque, centrés sur une histoire, avec deux histoires par saison d’après les informations du site américain spécialisé dans le divertissement. "Chaque saison mettra en avant des moments historiques de la culture hip-hop et tournera autour de différentes icônes de la musique, figures sportives et organisations narcotrafiquantes", a ainsi spécifié un communiqué relayé par Variety.

En plus de consacrer ainsi un épisode de cette série documentaire au controversé 6ix9ine, 50 Cent reviendra notamment, à travers sa société de production G-Unit Film & Television, sur l’histoire du célèbre Snoop Dogg. Lui qui, en pleine heure de gloire avec la sortie dans les bacs de son premier album Doggystyle, devait répondre en procès à une accusation de meurtre – avant d’être finalement acquitté en 1996.

Et le protégé d’Eminem compte bien aussi raconter sa propre histoire à travers A Moment In Time… Plus précisément, celle de l’affaire Jimmy "Henchman" Rosemond, condamné à perpétuité non seulement pour trafic de drogue mais aussi pour le meurtre de Lowell Fletcher, un associé de Fifty, qui pourrait ainsi être racontée, à en croire le site d’entertainment.

Enfin, Variety avance qu’un autre épisode devrait se focaliser sur l’ancien joueur de NBA Rafer Alston, ayant lui aussi connu des démêlés avec la justice. De même que la série documentaire devrait mettre en avant la descente aux enfers du producteur Scott Storch, connu pour ses collaborations avec Beyoncé, Christina Aguilera ou encore 50 Cent himself, avant d'avoir perdu tous ses millions dans la drogue... Ça en fait, des histoires !

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur