Avec son dernier album, "25", Adele était ressortie triomphante des 59èmes Grammy Awards, à Los Angeles, le 12 février 2017.
International

Adele : la date de son prochain album révélée

Avec son dernier album, "25", Adele était ressortie triomphante des 59èmes Grammy Awards, à Los Angeles, le 12 février 2017. © ROBYN BECK / AFP

L’interprète de Hello a elle-même donné des nouvelles de son quatrième opus ce week-end. Pas moins de cinq ans après la sortie de 25, son nouvel effort musical pourrait bien arriver cette année dans les bacs.

"Hello, it’s me !"

Enfin ! Que les fans, qui commençaient sérieusement à s’impatienter, se réjouissent : Adele s’apprête à faire son grand retour sur les devants de la scène musicale. Et il était temps. C’est que la star qui a ensorcelé le monde au début de la décennie passée avec son fameux Someone Like You semble prendre de plus en plus de temps entre chaque session d’enregistrement. Pour preuve : seulement trois ans séparaient son tout premier album, 19, du phénoménal 21, puis quatre années s’étaient écoulées entre ce dernier et le tout aussi mémorable 25, sorti fin 2015. Arrivés en 2020, on attendait donc toujours des nouvelles du quatrième. Mais voilà que nos vœux semblent prêts à être enfin exaucés…

C’est Adele en personne qui a évoqué la sortie prochaine de son nouvel album, alors qu’elle assurait le show au mariage de sa meilleure amie le week-end dernier. Dans un enregistrement audio, parmi plusieurs vidéos de l’événement partagées puis relayées sur Instagram par un compte de fans, on entend effectivement la chanteuse dire : "Attendez-vous à voir mon nouvel album débarquer en septembre !", avant d’enchaîner sur son tube Rolling in the Deep, acclamé et repris en chœur par l’assemblée.

Voilà une bonne nouvelle qui devrait faire bien des heureux ! Il faut dire qu’Adele l’avait déjà évoqué sur les réseaux sociaux en mai dernier, le jour de ses 31 ans, mentionnant alors un album qui s’intitulerait 30… Et si la chanteuse semblait alors plaisanter sur le sujet, parlant d’un "disque de drum’n’bass", son manager avait ensuite confirmé, le mois dernier, qu’un nouvel opus était effectivement dans les tuyaux pour une sortie prévue cette année.

Le quatrième album d’Adele, ce serait donc pour septembre 2020. Nul doute que toutes les oreilles se tourneront vers ce nouvel effort, alors que les précédents ont mis la barre sacrément haute. Écoulés respectivement à plus de 30 et 20 millions d’exemplaires dans le monde, avec des tubes comme Someone Like You, Rolling in the Deep et Hello, 21 et 25 ont notamment remporté le plus prestigieux des prix musicaux qu’est le Grammy Award de l’Album de l’année. Alors, leur successeur sera-t-il à la hauteur ?

Sources : Instagram, ChartMasters, NME

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur