SFR Actus
International

Beyoncé annonce un nouvel album

La chanteuse américaine Beyoncé accèpte le prix de la meilleure performance R&B pour 'Black Parade' sur scène lors de la 63e cérémonie annuelle des Grammy Awards au Los Angeles Convention Center le 14 mars 2021 dernier. © KEVIN WINTER / THE RECORDING ACADEMY / AFP

Cinq longues années qu’elle n’avait pas dévoilé de nouvel album ! Beyoncé devrait enfin signer son grand retour, avec l’annonce de la sortie d’un projet secret, après son dernier succès Lemonade (2016).

L’attente fut longue mais la récompense en vaudra la chandelle. C’est du moins ce qu’espèrent les fans de Beyoncé après l’annonce de son retour. "De nouvelles musiques arrivent !", se réjouit-elle dans une interview accordée au magazine Harper's Bazaar. Un nouveau projet qui aura nécessité plus d’un an et demi de travail, d’imagination et de créativité en studio. Ça promet !

Toute la musique que j'aime est sur Deezer
Toute la musique que j'aime est sur Deezer

Alors qu’elle s’apprête à souffler sa quarantième bougie, la star de 39 ans est sur le point d’offrir à ses fans un cadeau musical d’une grande ampleur. C’est en effet l’une des rumeurs qui circule. Grande habituée des révélations de titres et d’albums inattendues et surprenantes, Beyoncé pourrait bel et bien mettre fin au suspense le 4 septembre prochain, à l’occasion de son anniversaire, en dévoilant un nouvel indice, ou même toute l’histoire derrière ce projet. Ce dont on est sûr, c’est que rien n'a véritablement changé, la covid n’aura pas bouleversé la chanteuse qui confiait, lors de l’interview, toute la passion et l’apaisement restés intacts et qu’elle peut ressentir encore aujourd’hui, 31 ans après ses débuts dans un studio d’enregistrement.

À quoi peut-on s’attendre ?

Une année entière pour trouver les meilleurs sons, dénicher les bons rythmes, des répétitions à n’en plus compter, des centaines d’accords pour rendre ses refrains inoubliables… Le septième album très attendu de la chanteuse devrait normalement ravir ses millions de fans. Cet album est aussi la promesse d'une musique nouvelle, d'un nouveau souffle, d'une renaissance, d'après ses propos. En effet, comme pour de nombreuses personnes, l’arrêt causé par la pandémie a été l’occasion pour elle de se renouveler, de revenir aux sources, à la passion, à l’amour de la musique. Et même si pour l’instant aucun titre, thème, ni date de sortie n’ont été précisés, les fans peuvent déjà s’attendre à une révélation surprise, comme ce fut le cas pour son dernier album en solo, Lemonade (2016), ou encore l’album en feat avec son époux Jay-Z, Everything Is Love (2018).

"Dans ce monde, en confinement et plein d'injustices, je pense que nous sommes tous prêts à aimer, voyager et rire de nouveau”.

Prête à en découdre avec le contexte actuel, Beyoncé a vraisemblablement beaucoup de joie, d’amour et de positivité à partager. Cet album sera l’occasion pour elle d’explorer de nouveaux aspects de sa vie mais aussi de faire la fête à nouveau avec ses fans. Une belle invitation à s’évader en musique pour vivre des émotions uniques et pleines d’espoir pour l’avenir. Le message est clair : Beyoncé se sent aimée et a bien l’intention de vous le rendre. Restez connectés !

Redécouvrez toute la discographie de Beyoncé sur Deezer ou Napster, des plateformes de streaming musicales disponibles en option chez SFR.

Source : RTL

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur