SFR Actus
International

Beyoncé sur la BO de Black Panther 2 ?

Beyoncé lors de sa mythique prestation aux 59èmes Grammy Awards, à Los Angeles, le 12 février 2017. © VALERIE MACON / AFP

D'après les bruits de couloir, la chanteuse serait en pleine négociation avec Disney. À la clé : un juteux contrat de 90 millions d'euros, rien que ça, pour la voir participer non seulement au prochain film Marvel mais aussi à deux autres "projets majeurs" de la maison aux grandes oreilles…

Voilà une nouvelle qui devrait en émoustiller plus d'un ! Alors que les fanas de Marvel attendent avec impatience le retour de T'Challa dans les salles obscures, la rumeur veut que la suite de Black Panther, prévue pour une sortie en 2022, fera l'objet d'une nouvelle collaboration de choc niveau musical. Après le "Roi du hip-hop", ce serait au tour de la Reine de venir porter sa voix dans le royaume du Wakanda…

Parmi tous les éléments qui ont fait de l'adaptation cinématographique de Black Pantherun film à voir et revoir sans modération sur en VOD via votre box SFR — un succès phénoménal, la bande originale signée Kendrick Lamar avait largement été saluée, se voyant même honorée de deux précieux Grammy Awards. Aussi fallait-il bien lui trouver un digne successeur pour le deuxième volet ! Et qui de mieux, en effet, que la grande Beyoncé pour relever le défi ?

C'est le tabloïd britannique The Sun qui a posé cette petite bombe dans un article paru ce mardi 9 juin 2020 sur la Toile. Autant dire, donc, que l'information est à prendre avec des pincettes, aussi réjouissante soit-elle… Reste qu'elle ne paraît pas non plus si improbable que cela, l'association du nom de la diva à ce projet ô combien symbolique pour la communauté afro-américaine résonnant même comme une évidence. D'autant que Beyoncé n'en est pas à son premier tour de manège chez Disney, qui est rappelons-le la maison-mère du MCU…

"Beyoncé correspond parfaitement à l'image de marque de Disney"

Après avoir notamment prêté sa voix au personnage de Nala et plus généralement à la BO du remake en live action du Roi Lion, que vous pouvez également retrouver en VOD depuis votre box SFR, la chanteuse serait d'ailleurs carrément en pourparlers avec le géant du divertissement pour un (gros) contrat. The Sun parle d'une offre à 80 millions de livres (soit près de 90 millions d'euros) proposée par Disney à l'ancienne Destiny's Child pour qu'elle participe à "trois projets majeurs". Celui donc de Black Panther 2, un autre qui pourrait la voir narrer des "nouveaux documentaires à venir sur Disney+", et un troisième qui reste toutefois pour l'heure un mystère.

D'après une source anonyme citée par le tabloïd, "Beyoncé a pris un rôle important aux yeux de Disney et correspond parfaitement à son image de marque". Et il semblerait que ce soit réciproque, la star ayant tout récemment affirmé qu'elle était "fière et honorée de faire partie de la famille Disney"… Des propos qu'elle avait d'ailleurs tenus à l'occasion d'un live de confinement organisé par la maison de Mickey, "Disney Family Singalong", en hommage au personnel soignant durant cette pandémie de Coronavirus.

De quoi laisser penser qu'une nouvelle collaboration pourrait donc bel et bien voir le jour entre Disney et Beyoncé. "Les négociations sont toujours en cours, mais il ne reste que les détails à finaliser maintenant", avance même la source anonyme auprès de The Sun.

En attendant d'en avoir le cœur net, on ne sait pas vous, mais tout ça nous donne bien envie de se mettre dans l'ambiance. Avec un petit Run The World par exemple, parmi tant d'autres tubes de la "one and only" Queen B ! À écouter en illimité sur Napster, le service de streaming musical disponible en option avec le forfait mobile SFR.

Sources : The Sun, NME

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur