SFR Actus
La chanteuse Billie Eilish sur le tapis rouge des Oscars 2020.
International

Billie EIlish dévoile son titre lancinant pour le prochain James Bond

La chanteuse Billie Eilish sur le tapis rouge des Oscars 2020. © JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 janvier 2020, la jeune chanteuse américaine Billie Eilish a enfin dévoilé le morceau qui servira de musique principale à No Time To Die, prochain film de la franchise James Bond.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Billie Eilish avait été désignée pour interpréter le titre phare du prochain James Bond, No Time To Die. Choix pour le moins étonnant mais qui fait sens avec l'explosion fulgurante de la jeune chanteuse californienne ces derniers mois.

Bien que la sortie du film ne soit programmée que pour le 8 avril prochain, les fans de James Bond comme de Billie Eilish étaient avides de découvrir cette nouvelle chanson plus que prometteuse. Après nous avoir offert un aperçu du début du morceau plus tôt cette semaine, l'artiste multirécompensée aux Grammy Awards a finalement annoncé quand le reste serait dévoilé : au beau milieu de la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 janvier 2020, à une heure du matin.

No Time To Die : un morceau réussi ?

C'est avec hâte et ferveur que nous nous sommes dépêchés d'écouter ce nouveau morceau. Avec son dernier album WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?, Billie Eilish a quasiment révolutionné la pop. Va-t-elle cette fois donner un véritable coup de jeune à l'agent 007, raison pour laquelle elle a probablement été engagée par les équipes de production du film ? Pas particulièrement...

Après une première écoute, on réalise que le titre No Time To Die n'est pas une réelle prise de risque, ne propose rien de bien nouveau et reprend des mécaniques déjà exploitées dans d'autres chansons avant elle. On retrouve notamment de grandes similarités entre ce que chante Billie Eilish et ce qu'avait déjà entonné Sam Smith en 2015 dans Writing's On The Wall pour 007 Spectre. Quand Billie fredonne "Fool me once, Fool me twice", on entend presque Sam chanter "How do I live? How do I breathe? When you're not here I'm suffocating". Troublant...

No Time To Die casse-t-elle les codes ? Non. Malgré ces quelques remarques, il s'agit tout de même d'un excellent morceau pour Billie Eilish, une belle balade lancinante dans laquelle la chanteuse pose clairement sa patte et qui lui laisse l'opportunité d'exprimer sa puissance vocale. Ce dont on n'avait pas toujours été témoin sur sa discographie. Mais une chose est sûre, Adele reste la détentrice incontestée de la meilleure chanson d'un James Bond jamais écrite et interprétée !

En attendant la sortie du film le 8 avril 2020, retrouvez No Time To Die en écoute sur Napster et les précédents James Bond en VOD sur SFR.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur