On a rencontré Mark Hoppus de blink-182
International

Blink-182 : bientôt une version Deluxe de NINE ?

On a rencontré Mark Hoppus de blink-182 © Sébastien Delecroix / SFR Actus

D'après Mark Hoppus, le nouvel album du groupe californien pourrait bien revenir dans une nouvelle édition, enrichie de plusieurs nouvelles chansons...

De passage à Paris pour la promotion du nouvel album de son groupe blink-182, NINE, le bassiste-chanteur Mark Hoppus nous a confié qu'il y avait beaucoup, beaucoup de chansons qui avaient été enregistrées et qui ne se sont finalement pas retrouvées parmi les 15 composant le disque :

On voulait vraiment faire quelque chose de cool et différent et si on avait le moindre doute sur une chanson, on la mettait de côté. Malgré tout cela, on a enregistré beaucoup d’autres chansons, tellement que je ne sais même pas combien.

Et comme le précédent album, California, avait bénéficié d'une édition Deluxe enrichie de 11 nouveaux titres ainsi qu'un live acoustique, il n'en fallait pas plus pour nous mettre la puce à l'oreille (et ça gratte) : est-ce que NINE pourrait également avoir le droit à une édition Deluxe ? Réponse de l'intéressé :

Je ne sais pas encore si il y aura une édition Deluxe de NINE, mais je dirais que c’est très probable...

Compte tenu du succès de l'album en termes de ventes, il ne serait en effet pas étonnant de continuer à le faire vivre de cette façon. Surtout que les chansons de California Deluxe étaient loin d'être des chutes de studio. Certaines étaient même de vrais hits en puissances (Parking Lot, Good Old Days, Misery, Don't Mean Anything, Bottom of the Ocean...), et auraient très bien pu figurer sur un album classique.

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir choisi la facilité et gardé ces 11 chansons inédites pour en faire un nouvel album plutôt qu'une nouvelle édition ?

On n’a pas considéré les chansons qui ont fini sur California Deluxe, comme un potentiel nouvel album, parce qu’elles faisaient partie de l’enregistrement de California, elles correspondaient à une époque bien précise. On avait bien parlé de sortir deux albums, ou peut-être de sortir un double-album, mais finalement on ne l’a pas fait…

On a donc bien hâte de découvrir les chansons inédites tirées de l'enregistrement de NINE. Et ainsi de vérifier une nouvelle fois l'adage : "quand il n'y en a plus, il y en a encore".

Retrouvez également l'intégralité de notre interview de blink-182.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur