SFR Actus
International

Brie Larson chante Pomme, et nous rappelle sa carrière de chanteuse

Brie Larson lors 51e NAACP Image Awards, le 22 février 2020 à Pasadena, Californie © PARAS GRIFFIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Saviez-vous que l'interprète de Captain Marvel avait eu une carrière de chanteuse ? Avant de cartonner au cinéma et de sauver la galaxie avec les Avengers, Brie Larson a en effet sorti un mini-album, et fait régulièrement des reprises sur son compte Instagram, comme dernièrement avec une chanson de Pomme. Et en français, s'il-vous-plaît.

Le vrai nom de Brie Larson est Brianne Sidonie Desaulniers, et si cela sonne tout de suite plus français qu'américain, c'est tout simplement parce que la comédienne a des origines suédoises. Et canado-françaises, surtout. Ce qui l'a sans doute aidé pour reprendre une chanson de Pomme en français...

Désormais connue du grand public en tant que Captain Marvel dans les films Marvel au cinéma, Brie Larson s'est forgée une solide réputation d'actrice depuis son rôle dans des petites pépites indépentanes comme la comédie rock'n'roll survitaminée Scott Pilgrim (2011) ou le touchant States of Grace (2013). Mais c'est en 2016 que la comédienne devient incontournable, en rempotant l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film Room. Alors qu'on avait pu la voir auparavant dans des comédies, aussi bien au cinéma (Crazy Amy, 21 Jump Street...) qu'en séries (United States of Tara et Community, pour former le duo "Allison Brie Larson"), elle devient donne ainsi à sa carrière une tournure dramatique (dans le bon sens du terme), bien loin de ses débuts en tant que... chanteuse. Car oui, Brie Larson a eu plusieurs vies, et a été une petite rock star, quelque part entre Britney Spears et Avril Lavigne.

Alors que Brie Larson a commencé sa carrière de comédienne dès l'âge de 9 ans, faisant des apparitions dans des talk show ou des séries télévisées, elle signe en 2003, alors qu'elle n'a que 14 ans, un contrat chez Universal Music, pour sortir son premier single, She Said, chanson entre pop et country, qui fait penser à du Taylor Swift des débuts ou du Avril Lavigne (avant que celle-ci ne soit remplacée par un sosie, d'après la légende). La chanson a même eu le droit à un clip, où l'adolescente chante en tenue courte d'hôtesse de caisse dans un fast food, avec une guitare pas branchée. Une vidéo qui nous ramène vraiment au début des années 2000 :

Le succès ne sera pas vraiment au rendez-vous, l'EP sorti en 2005, Finally Out of P.E, ne recueillant qu'un succès d'estime. Mais Brie Larson n'abandonnera pas la chanson pour autant, interprétant régulièrent des chansons dans ses films, comme ici dans Scott Pilgrim, un film disponible en VOD chez SFR :

Pomme très touchée par la reprise de Brie Larson

Avec des influences très rock (elle est une fan déclarée de Bikini Kill ou L7), mais aussi pop, Brie Larson propose souvent des reprises sur son compte Instagram aux 6,6 millions de followers, se filmant seule avec une guitare. Et jeudi 11 mars, elle a surpris tout le monde en mettant en ligne une reprise (en français !) de la chanson Je sais pas danser de Pomme, la chanteuse française qui vient tout juste de remporter la Victoire de la Musique de la meilleure artiste féminine de l'année. Une prestation tout en douceur, avec un bon accent, qui lui a valu de nombreuses réactions, comme des emojis applaudissements de son amie Natalie Portman, mais également un commentaire de Pomme elle-même, visiblement touchée, puisqu'elle écrit : "oh mon cœur a explosé".

Retrouvez Brie Larson en Captain Marvel dans les films Avengers en VOD depuis la box SFR, mais également sa -courte- carrière de chanteuse avec l'EP Finally Out Of P.E., disponible sur les plateformes musicales de streaming Napster et Deezer, en option avec votre forfait mobile.

Sources : Konbini, Huffington Post

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur