Céline Dion dans toute sa splendeur en concert à Las Vegas le 22 mai 2016.
International

Céline Dion annonce cinq dates en France en 2020 !

Céline Dion dans toute sa splendeur en concert à Las Vegas le 22 mai 2016. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

En plus de quatre dates à Paris, la chanteuse québécoise va sortir la grand'voile et glisser sous le vent, direction Carhaix, pour le festival des Vieilles Charrues.

Sortez vos plus beaux agendas Céline Dion et notez bien les dates où l'interprète de My heart will go on, Pour que tu m'aimes encore et tant d'autres tubes sera de passage dans nos contrées.

Elle prendra possession de La Défense Arena pour quatre représentations, les 26, 27, 30 juin et 1er juillet. Les dates des 28 et 29 juin pourraient-elles lui servir de jours de repos ? Ou bien peuvent-elles se transformer en concerts supplémentaires au cas où tous les billets des autres dates soient vite vendus ? Avec une capacité d'environ 40 000 personnes pour la salle de spectacle, cette hypothèse paraît bien plausible...

Les derniers à prendre des places ne seront pas au premier rang

Il faudra donc être rapide au moment de la mise en vente des places. Car contrairement à ce qu'affirme Céline dans la chanson, les derniers ne seront certainement pas les premiers. Les billets pourraient être disponibles dès le 2 octobre pour les détenteurs de carte American Express, puis le 7 octobre sur le site de Paris La Défense Arena et enfin le 9 octobre dans les réseaux généralistes. Mais ce n'est pas tout !

Céline Dion sera aussi présente en festival. À une semaine près, elle aurait pu être au Hellfest, mais c'est finalement aux Vieilles Charrues qu'elle est annoncée. Un énorme coup pour le festival breton, qui devrait encore faire facilement le plein avec une telle tête d'affiche. Les deux semaines de séparation entre la dernière date prévue à La Défense Arena et les Vieilles Charrues peuvent laisser augurer d'autres dates en Europe, ou pourquoi pas de dates supplémentaires en France ?

Cette série de shows sera donnée dans le cadre de la tournée mondiale Courage, du titre du nouvel album de la star, et qu'elle annonce bilingue. Il y a aura des chansons en français et en anglais, et forcément des punchlines de Céline Dion entre chaque morceau. De toute façon, on sait déjà que les fans vont programmer leurs congés en fonction des dates, prêts à effectuer de nombreux voyages au bout de la nuit pour voir Céline, et sont en train de regarder son poster en lui déclarant solennellement : J'irai où tu iras !

Sources : France Info, France Bleu

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur