Céline Dion sur le tapis rouge du MET Ball en 2017.
International

Céline Dion : les billets de ses concerts vendus à des prix exhorbitants

Céline Dion sur le tapis rouge du MET Ball en 2017. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Bête de scène, la diva a entamé une tournée mondiale le 18 septembre 2019, qui devrait passer par Paris en juin 2020 avec des dates déjà complètes. Le hic ? Ses billets, déjà pas donnés, sont revendus à prix d'or sur internet...

Le passage en France de Céline Dion est toujours un événément. La chanteuse jouera d'ailleurs à guichets fermés sur la scène de Paris La Défense Arena (les 26, 27, 30 juin, 1er, 3 et 4 juillet 2020) ainsi qu'au Festival des Vieilles Charrues. Si cela veut dire que des milliers de personnes pourront découvrir l'album Courage en live, il y a encore de nombreux déçus, qui ne pourront assister au spectacle. Pour eux, peu de solutions : se tourner vers des sites de reventes de billets en ligne, ou vers le marché noir, à défaut d'attendre l'annonce d'une nouvelle date.

Des billets pour Céline Dion à 6000 euros

Des solutions dangereuses, car les acheteurs risquent souvent de se retrouver avec de faux billets, ou un même billet vendu plusieurs fois à différentes personnes. Et comme dans tous les marchés, le prix augmente selon la demande. C'est ainsi que certains sites proposent des billets allant de 2000 à 6000 euros pour vous permettre d'assister au concert de Céline Dion. Une somme hallucinante, lorsque l'on sait que les prix allaient de 73 euros pour la catégorie 3, jusqu'à 155 euros en carré or pour les dates parisiennes. "Ce sont des sites qui parfois, par des circuits plus ou moins opaques, arrivent à avoir quelques billets, explique Étienne Papin, avocat de la productrice française de Céline Dion à BFM TV, ajoutant "qu'en réalité ils font croire qu'ils ont des billets et ils n'en ont pas, et ce sont eux qui empochent tout l'argent."

Pour ne pas se faire avoir, une seule solution : acheter ses billets chez des revendeurs officiels. "Quand vous allez voir un artiste, vous tapez le nom de la salle de spectacle et vous êtes certains de tomber sur un site officiel, vous n'aurez absolument aucun problème. Si vous ne connaissez pas le nom de la salle, allez sur le site de l'artiste et vous serez renvoyés vers les sites officiels de billetteries de spectacles." précise Malika Séguineau, directrice générale de PRODISS, syndicat national des producteurs.

Partout dans le monde, de nombreux fans se font avoir par des revendeurs peu scrupuleux. Afin de contrer le marché noir, certains artistes n'hésitent pas à remettre en vente des places quelques jours avant les concerts. Qui sait, Céline Dion fera peut-être de même !

Découvrez le nouvel album de Céline Dion, Courage, sur Napster, à partir du 15 novembre 2019 !

Source : BFM TV

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur