Céline Dion, à Québec, pour le lancement de sa tournée Courage en septembre 2019.
International

Céline Dion, soulagée par la mort de René

Céline Dion, à Québec, pour le lancement de sa tournée Courage en septembre 2019. © Alice Chiche / AFP

Dans une nouvelle interview, la chanteuse Céline Dion est revenue sur le décès de son mari, survenu en janvier 2016.

En pleine promotion de son nouvel album, Courage, la chanteuse canadienne Céline Dion est revenue sur le triste décès de son époux, René Angélil, le 14 janvier 2016.

C'est dans une interview accordée au magazine allemand Bunt que la diva a ainsi annoncé avoir été soulagée par la mort de son époux. Elle explique : "En fin de compte, ce ne fut pas seulement un soulagement pour lui mais aussi pour nous tous : les enfants, la famille et moi. Le voir souffrir autant pendant plusieurs années et faire l’expérience de son tourment a brisé nos cœurs."

La promesse de Céline Dion à René

Mais ce soulagement n'est pas intervenu avant une dernière promesse de Céline Dion à son époux mourant. Toujours dans les colonnes de Bunt, elle raconte : "Quand il est devenu de plus en plus faible, je l’ai serré dans mes bras un jour et je lui ai dit : ‘Ne t’inquiète pas et laisse-toi aller. Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous. Ne t’inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout."

Un triste aveu qui ravive une douleur présente depuis bientôt quatre ans, mais permet surtout à la diva de faire son deuil et d'accepter la mort de René, son époux, ami et confident de toujours.

Mais la vie continue et Céline reste debout. À l'image de son dernier album, elle est pleine de courage.

Sources : Bunt, Voici

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur