Céline Dion pose pour Christian Dior à Paris en 2016.
International

Céline Dion vend ses places de concert 1 600 euros...

Céline Dion pose pour Christian Dior à Paris en 2016. © PATRICK KOVARIK / AFP

Les prix des places du prochain concert de Céline Dion à Monaco ont littéralement fait halluciner les fans.

Sortez votre porte-monnaie, vous allez en avoir besoin ! Le 18 juillet prochain, Céline Dion donnera un concert à Monaco, sur la place du Casino, en plein Monte-Carlo. Un événement inédit dont la billetterie a été ouverte quelques jours après la sortie de son dernier album, Courage, en écoute sur Napster.

Le problème, c'est qu'un détail n'a pas franchement plu à tous ceux et toutes celles qui envisageaient de se rendre dans la Principauté pour voir la grande diva en concert : le prix des places. Il est absolument exorbitant, ce qu'ont largement décrié les fans de la chanteuse canadienne.

Des billets jusqu'à 1 600 euros qui scandalisent les fans

C'est le journal Nice Matin qui relève cette aberration. Jeudi 21 novembre, la billetterie du concert monégasque de Céline Dion est ouverte. Prix de départ : 600 euros, auxquels il faut ajouter 10 euros de prix de location. Mais là, on est sur les premiers prix. Pour une montée en gamme, il faudra dépenser encore plus : 800 euros, 1 200 euros, et même 1 600 euros pour les places les plus proches de la scène.

Pourquoi un tel prix ? Pour Nice Matin, il s'agit du "même spectacle que dans toutes les capitales européennes". La seule petite différence, c'est qu'il se fera devant un petit auditoire, plutôt qu'une grande salle. Qui dit moins de personnes, dit forcément des billets plus coûteux. Un calcul que certains et certaines ont du mal à comprendre...

Un tarif que n'auront pas à débourser ceux qui ont déjà pris leurs places pour le festival des Vieilles Charrues, où Céline Dion se produire deux jours avant, le 16 juillet 2020.

Sources : Nice Matin, Le HuffPost, Twitter

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur