Bruce Willis sur la scène de l’Apollo Theater pour la 17e édition annuelle de Great Night In Harlem, en avril 2019.
International

Ces célébrités se sont essayées à la musique...

Bruce Willis sur la scène de l’Apollo Theater pour la 17e édition annuelle de Great Night In Harlem, en avril 2019. © HEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La musique, certains l’ont dans le sang. D’autres, non, mais ils peuvent profiter de leur notoriété (et de leur argent) pour quand même sortir un album. Retour ces célébrités qui ont essayé la musique, avec succès... ou non !

Scarlett Johansson

Juste avant de rejoindre les Avengers et d’endosser le rôle de Black Widow, la sulfureuse Scarlett Johansson en a profité pour faire quelques essais musicaux. En duo avec Pete Yorn, elle a sorti l’album Break Up en 2009, avec comme tube principal Relator. Si dans la vie, sa voix est des plus suaves, en musique, le rendu est encore mieux !

Marion Cotillard

Le film qui a fait de Marion Cotillard une grande star internationale, c’est bien entendu La Môme, en 2007, dans lequel elle interprète la légendaire Édith Piaf. Alors forcément, jouer une grande chanteuse au cinéma, ça a donné des idées aux producteurs. En 2009, elle est choisie par Rob Marshall pour jouer le second rôle dans la comédie musicale Nine. Il en résultera une chanson et un clip :Take it all.

Bruce Willis

Juste avant de devenir John McClane dans Die Hard, Bruce Willis sort un premier album jazzy pop en 1987, The Return of Bruno, puis un second deux ans plus tard. Et on ne peut pas dire qu’il ne soit pas talentueux ! Dans la vidéo ci-dessous, l’acteur livre une interprétation magistrale de Devil Woman à l’avant-première de Sin City.

Gérard Depardieu

Il y en a qui apprécient la chanteuse Barbara pour sa voix chancelante, d’autres pour l’émotion qu’elle délivre dans ses interprétations. Une chose est sûre, lorsque Gérard Depardieu a sorti un album de reprises des plus grands standards de la chanteuse en 2017, ses talents d’acteur lui ont permis de retranscrire à la perfection la poésie bouleversante de Barbara.

Valérie Lemercier

Valérie Lemercier a intégré la troupe des Enfoirés très tôt, au début des années 1990. Et malgré sa voix quelque peu maladroite, cela semble lui avoir plu puisqu’elle sort un album en 1996 : Valérie Lemercier Chante. Très franchouillard et un brin humoristique, elle y chante notamment Goûte mes frites.

Ryan Gosling

Après un début de carrière chez Disney dans le Mickey Mouse Club et un passage difficile vers la fin des annés 2000, Le bellâtre Ryan Gosling s’est essayé à la musique. Avec son ami Zach Shields, ils fondent le groupe de rock Dead Man’s Bones et sortent leur premier et seul album en 2009. Si sa musique est saluée par la critique, leur collaboration ne dure pas bien longtemps et Ryan Gosling repart tout droit vers le cinéma !

Sandrine Kiberlain

Quand elle a vu que tous ses collègues sortaient des disques, l’actrice française Sandrine Kiberlain s’est dit “et pourquoi pas moi ?” Elle sort un premier album en 2005, Manquait plus qu’ça, puis un second deux ans plus tard, Coupés bien net et bien carré. Mais le succès n’est pas particulièrement au rendez-vous. Alors pour la suite, elle s’en tient aux bandes-originales de films et aux participation sur des chansons d’autres artistes.

Jared Leto

Juste après son succès dans Requiem for a Dream, Jared Leto et son groupe, 30 Seconds To Mars, sortent leur premier album en 2001. Et on ne peut pas dire qu’ils passent inaperçus. Pendant plusieurs années, il est d’ailleurs plus connu en tant que chanteur qu’acteur. Depuis, il jongle entre musique et cinéma, cumulant les triomphes des deux côtés !

Elie Semoun

Probablement la plus grande surprise de cette sélection, Elie Semoun. Oui, il est humoriste, il est acteur, il est doubleur, écrivain et figurez-vous qu’il est également chanteur. On peut aimer, ou pas, sa voix, mais le français a tout de même trois albums à son actif : Chansons, en 2003, Sur le fil, en 2007 et Des paroles en l’air, en 2018. Surprenant !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur