La chanteuse américaine Katy Perry à la 51e édition des Grammy Awards en 2009.
International

Ces chansons ont 10 ans en 2019 !

La chanteuse américaine Katy Perry à la 51e édition des Grammy Awards en 2009. © ROBYN BECK

Histoire de ne pas nous rajeunir, voici une liste de chansons qui sont sorties en 2009 et fêtent donc leur dixième anniversaire cette année. Préparez-vous à vous sentir vieux !

Coldplay - Viva la Vida

Tout au long de sa carrière, le groupe Coldplay nous a servi tous types de musiques, dans tous les genres. Une chose est sûre, en 2009, on ne s’attendait pas à ce qu’un de leurs plus grands tubes soit un morceau de pop baroque avec des grands violons, chanté comme un hymne à la vie !

Black Eyed Peas - I Gotta Feeling

Oui, c’était il y a une décennie, que nous chantions comme des décérébrés sur ce tube du plus grand groupe pop de tous les temps. Que nous ne connaissions absolument pas les paroles, mis à part un “Mazeltov” lancé aléatoirement en plein milieu du couplet. Ça y est, vous vous sentez bien vieux ?

Helmut Fritz - Ça m’énerve

Il y a 10 ans, ça l’énervait. Toutes celles qui portaient la frange à la Kate Moss. Que le rouge à lèvre ce soit fini, que maintenant ce soit le gloss, ça l’énervait. Ne mentionnez même pas les macarons de chez Ladurée, ça risquerait de l’énerver encore plus !

Ke$ha - Tik Tok

En voilà une autre de musique qui a mis le feu à de nombreux dancefloors. En 2009, impossible d’aller à une soirée sans entendre ce tube de Ke$ha !

Coeur de Pirate - Comme des enfants

Pour son premier grand tube, Coeur de Pirate avait décidé de miser sur des paroles simples. “Et il m’aime encore, et moi je l’aime encore plus fort”. Mémorisez cette phrase, vous connaîtrez 95% des paroles de la chanson. Pratique.

Katy Perry - Hot N Cold

Lancement tonitruant de carrière pour Katy Perry ! Après I Kissed a Girl, en 2009, elle crève les ondes avec son titre pop rock où elle raconte l’histoire d’une fille qui se fait quitter le jour de son mariage.

Magic System - Même pas fatigué

Ils n’étaient pas fatigués à l’époque, ils ne le sont toujours pas aujourd'hui. Depuis, ils ont sorti 5 albums et ne sont pas partis pour s’arrêter !

Lady Gaga - Poker Face

Retour en 2009, Lady Gaga était l’une des plus grandes pop stars du monde ! 10 ans plus tard, la chanteuse est passée de l’autre côté et fait du cinéma. On espère que sa Poker Face lui servira pour ses rôles de composition !

Jason Mraz - I’m Yours

Le nom ne vous dit probablement rien. La carrière de jason Mraz n’a pas été ce qu’il y a de plus florissante. Mais si vous écoutez ne serait-ce que les premières notes de I’m Yours, vous vous souviendrez immédiatement de la chanson.

Vanessa Paradis - Il y a

Il y a, il y a, mais qu’est-ce qu’il y a ? Pour Vanessa Paradis, il y a “la peinture, des oiseaux, l'envergure, qui luttent contre le vent”. Ça ne veut rien dire, mais c’est poétique.

P!nk - So What

On termine sur la pop-rock-star P!nk et son hymne à “Je fais bien ce que je veux”. Cette chanson aussi a 10 ans. Toutes nos excuses pour vous avoir fait sentir aussi vieux !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur