SFR Actus
Lady Gaga sur le tapis rouge du Met Gala, à New York, le 6 mai 2019.
International

Chromatica : ce que l’on sait sur le nouvel album de Lady Gaga

Lady Gaga sur le tapis rouge du Met Gala, à New York, le 6 mai 2019. © ANGELA WEISS / AFP

Les fans l’attendent depuis un moment, mais le voilà enfin : après nous avoir dévoilé un nouveau single dans la veine de ses premiers tubes, Lady Gaga a annoncé cette semaine l’arrivée prochaine de son sixième opus. On débriefe.

Plus de trois ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier album de Lady Gaga, Joanne, qui se voulait plus pop-rock voire country. C'était alors un véritable tournant musical dans la carrière de celle qui a explosé sur la scène internationale avec des titres dance comme Poker Face et Bad Romance. Depuis, la chanteuse a été (très) occupée, que ce soit au cinéma avec le succès de A Star is Born aux côtés de Bradley Cooper, qui lui a valu l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour Shallow ; comme avec son spectacle Enigma à Las Vegas, une résidence de 48 concerts qui doit se terminer en mai prochain. Mais plutôt que de prendre un break bien mérité, la chanteuse américaine enchaîne avec, enfin, un nouvel album studio : l’énigmatique Chromatica

Une ambiance SF rose bonbon sur un son dance

C’est sur les réseaux sociaux que Lady Gaga a annoncé la bonne nouvelle ce lundi 2 mars 2020. Une info qui a nul doute fait la semaine de ses "petits monstres". Car alors qu’il est d’ores et déjà disponible en précommande, ce sixième opus débarquera dans les bacs très prochainement : le 10 avril 2020. Et comme le suggérait son premier single Stupid Love, dévoilé quelques jours plus tôt, ce nouvel album studio promet non seulement un retour aux sources musicales pour la Reine de la Pop mais aussi une plongée dans un univers futuriste décalé.

"Bienvenue à Chromatica", déclare d’ailleurs la chanteuse sur Twitter, avec un mystérieux logo qui n’est pas, précise-t-elle, la pochette du disque mais qui annonce néanmoins la couleur. Rose bonbon, en l’occurrence. Elle qui déambulait déjà dans son dernier clip toute de rose vêtue dans un décor SF digne d’un vieil épisode de Star Trek… C’est sûr, ce Chromatica sera déjanté, pétillant, et assurément dance.

Mise à jour du 28 mars 2020 : l'album de Lady Gaga ne sortira pas le 10 avril prochain. À cause du Coronavirus, la star a décidé de repousser la sortie de son nouvel opus. Dans un message publié sur Facebook, elle écrit : "Avant tout, je veux m’assurer que tout le monde soit en sécurité et pratique la distanciation sociale. J’ai pris la décision incroyablement difficile de repousser la date de sortie de Chromatica. J’annoncerai une nouvelle date en 2020, bientôt." Si plusieurs de ses concerts ont été annulés, ses dates parisiennes sont pour le moment maintenues.

Bienvenue au Chromatica Ball…

L’autre bonne nouvelle, Lady Gaga l’a annoncée pas plus tard que jeudi dernier. C’est que pour accompagner ce nouvel album sur scène, la chanteuse repart en tournée ! Et encore mieux, c’est dans l’Hexagone qu’elle l’entamera ! The Chromatica Ball débutera en effet le 24 juillet prochain, au Stade de France à Paris. Gaga passera ensuite par Londres, le 30 juillet, avant de s’envoler pour les États-Unis pour quatre dates, à Boston, Toronto, Chicago et dans le New Jersey, en août.

Alors que des préventes seront bien sûr organisées, l’ouverture officielle de la billetterie pour la date parisienne du Chromatica Ball est prévue au 13 mars 2020. En attendant, vous pouvez écouter en boucle Stupid Love et tous les tubes de Lady Gaga sur Napster !

Source : site officiel de Lady Gaga

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur